Voyage vers le futur avec la Haute Coiffure Française

Par Berenice, le

Le 22 octobre dernier, la Haute Coiffure Française a ouvert la journée artistique du Hair Congress. L’occasion exceptionnelle de découvrir le travail de ce prestigieux groupement qui rayonne dans le monde. Retour vers le futur !

Crédits photos : François Loock

La matinée du Hair Congress était dédiée le matin à la Haute Coiffure Française. Et c’est l’antenne roumaine qui a ouvert le show avec des créations d’avant-garde au blanc immaculé. Une inspiration qui faisait le pont entre mythologie et déesses fantasmées.

Collection La Ligne 2023 – Rive gauche

Puis place à l’équipe française qui a présenté la nouvelle collection « La Ligne 2023 – Rive Gauche ». Des looks commerciaux mixtes et androgynes adaptés à notre société en constante évolution. Sur scène, les talents ont fait leur entrée et leur sortie comme dans une comédie musicale. On a aimé ces silhouettes chics et contemporaines qui formaient un ensemble de propositions élégantes à reproduire en salon. Une première entrée en matière avant de nous projeter dans l’intelligence artificielle.

Les coiffures de l’intelligence artificielle

La Haute Coiffure Française sous l’égide artistique de Christophe Gaillet, regarde dorénavant vers le futur. Boostées par cette perspective étourdissante, les équipes se sont tournées vers des propositions beaucoup plus audacieuses que d’habitude. 

Constance Laporte, Pierre Ginsburg, Geoffrey Tentillier, Éric Zemmour, Philippe Laurent, Laurent Tourette et Élodie Blancher étaient impeccables dans leur technique et leur savoir-faire.

Nous avons retrouvé avec plaisir les formes organiques d’Emmanuel Esteban, et les coiffes spectaculaires de Jean-Baptiste Santens.

On retiendra également le duo de clones bleu électrique de Damien Dussert. 

Coup de cœur pour la collection Capsule d’Élodie Hue qui nous a éblouis avec ses créations douces et pastel qui semblaient sortir d’un tableau impressionniste.

Nous avons pu voir également Laurianne Baesa évoluer parfaitement dans son nouvel environnement. Laurent Tourette s’est mêlé avec brio à ce ballet artistique. Son dernier puisqu’il voguera dorénavant vers de nouvelles aventures entre la France et la Pologne.

Le Trophée Haute Coiffure Française

Mentionnons également la première édition du Trophée de la Haute Coiffure organisée par Elisabete Casaca et son palmarès.

  • Pascal Lombardo (Avant-Après)
  • Javier Ventoso (Homme)
  • Ivonne Martens (Femme)
  • Adrian Paoluccio (Avant-garde)
  • Edoardo Colasanti (Jeune Talent)
  • Olga Tereschenko (Équipe).
  • Ivonne Martens a reçu le Grand Trophée HCF 2023

Une matinée forte en émotion !