La Haute Coiffure Française a ouvert les festivités le 11 septembre dernier. Alternant coupes commerciales et looks avant-garde, elle a plongé son public dans des ambiances énergiques et surprenantes. Une créativité débordante et une qualité technique rare.
Une fois de plus, la Haute Coiffure Française nous a montré son incroyable vigueur. Un directeur artistique au top, Christophe Gaillet, et une équipe magnifique qui avait plus d’un tour dans son sac.
Pleins feux sur la Grèce
Cette année, le groupement a mis à l’honneur son équipe grecque, démontrant son rayonnement à l’international. Trois talents nous ont offert des silhouettes venues d’un autre temps, voire d’une autre planète. Un premier tableau avant-garde qui a frappé fort et illustré une imagination sans limites.
Hommage au chic parisien avec La Ligne
Les deux performances qui ont suivi ont laissé place à des looks plus commerciaux s’inscrivant dans la pure tradition parisienne. Un ensemble de propositions inspirantes dans une ambiance rock et branchée. Des silhouettes de working girls fashion prêtes à conquérir le monde ont ainsi arpenté la scène avec assurance et détermination. Félicitations à Élodie Hue et Élodie Blancher qui faisaient leurs premiers pas sur scène et qui nous ont éblouis. Elles étaient accompagnées par des mentors de talent : Damien Dussert, Éric Zemmour, Philippe Laurent et Geoffrey Tentillier. Notons le fort impact visuel de cette prestation car les modèles sur scène étaient les mêmes que ceux des photos officielles de La Ligne, diffusées en direct.
Onirisme et imagination
Puis place au rêve avec l’univers galactique de Jean-Baptiste Santens et ses silhouettes sculpturales qui ont hypnotisé le public. On a ressenti l’inspiration du spectacle et de la nuit. Ce moment où tout est possible.
Des looks masculins audacieux
Damien Dussert et Élodie Hue ont créé la surprise en présentant des looks masculins décalés et punk. Un parti pris résolument plus streestyle et décalé. Un grain de folie qui a suscité dans la salle quelques sourires. Constance Laporte a assuré la suite du show avec sa dark touch inspirée.
Sixties et baby doll
Emmanuel Esteban et Pierre Ginsburg ont ouvert un nouveau tableau dans une ambiance psychédélique. On a aimé les clins d’œil mode de la robe Paco Rabanne ou des looks Courrèges arborés par des mannequins poupées manga.
Un merveilleux final
Enfin, le show de la Haute Coiffure Française s’est clôturé sur une dernière prestation de Quentin Lafforgue. On s’est laissé transporter dans cette forêt fantastique peuplée de créatures aux constructions capillaires boisées.
Bravo pour cet univers enchanté ! Bravo à la Haute Coiffure Française qui a tenu en haleine son public avec son lot de surprises, rythmées, sans temps mort.
Crédits photos : www.jemeriau.com