Caroline et Jean Philippe Wincker

Disparition d’un homme formidable

Par Berenice, le

Disparition d’un homme formidable : Jean-Philippe Wincker, co-fondateur de Bleu Libellule

Caroline et Jean Philippe Wincker

Caroline et Jean Philippe Wincker

Le Groupe Provalliance annonce ce jour avec une vive émotion la disparition de Jean-Philippe Wincker, co-fondateur et dirigeant emblématique de CSP (Bleu Libellule).

Il y a près de 30 ans, Jean-Philippe Wincker, et son épouse Caroline, ont fondé le groupe CSP (Bleu Libellule) devenu le grand leader français de la distribution de produits de coiffure et esthétique professionnels.

Jean-Philippe Wincker fut un entrepreneur d’un immense talent, un véritable visionnaire qui a su développer avec succès son entreprise en devenant l’acteur incontournable des coiffeurs et des instituts de beauté.

Tout au long de sa carrière, Jean-Philippe fut une source d’inspiration et d’optimisme pour ses proches et ses collaborateurs. Dirigeant à l’écoute de ses équipes, il n’a jamais cessé de fédérer autour de lui des valeurs humanistes et bienveillantes créant un véritable sentiment de fierté de la part de l’ensemble des collaborateurs de son entreprise.

Toutes les équipes de Provalliance, ses actionnaires : la Famille Provost et les membres de Core Equity Holding se joignent aux collaborateurs de CSP pour présenter à sa femme Caroline, à ses trois enfants, à sa famille et à tous les proches de Jean-Philippe Wincker leurs plus sincères condoléances et assurent que le savoir-faire et les valeurs de son fondateur perdureront au sein de l’entreprise.

« Je garde le souvenir d’un homme de conviction, profondément attachée aux valeurs humaines dans sa relation avec ses collaborateurs et ses clients.

Je sais à quel point il manquera à nous tous et bien sûr à sa femme Caroline, à ses fils qui aux yeux de Jean-Philippe comptaient plus que tout » confie Marc Aublet, Président Directeur Général du Groupe Provalliance.

Lisons ce que son ami dis de lui : « Etant très proche de son père depuis toujours, j’ai connu Jean-Philippe dès son plus jeune âge et j’ai suivi de près tout son parcours professionnel mais aussi sa formidable réussite familiale avec beaucoup de fierté et d’admiration. Je pense très fort à Caroline, aux enfants, et à ses parents. Je partage profondément leur peine dans cette disparition si prématurée » Franck Provost.