Les académies les plus pointues, ce qui se fait de mieux en matière de coloration ou de coupe… Le 22 octobre dernier, le Community Hair Show a réuni les experts du moment, précurseurs de notre métier.
Après la Haute Coiffure Française et avant le TRIBU-TE Show, le Community Hair Show organisé par Patrick Ahmed, fondateur du Community Hairdressers Spirit, a mis le feu.
Crédits photos : François Loock
Toni&Guy au top de la tendance
Toni&Guy a ouvert le ballet des académies. Sous l’égide de Patrick Lagre, directeur artistique de l’équipe française, trois coiffeurs de talents ont présenté leurs créations androgynes, hommage à Vivienne Westwood : Romain Florent Lafosse, Andrey Bordachuk et Anael Boulay. Des exemples de coupes douces et commerciales se sont mêlés à des propositions d’avant-garde étonnantes et audacieuses.
Kevin Murphy, rock’n roll
Puis place à Kevin Murphy et à leur ambassadeur sur scène venu de Belgique, Pascal van Loenhout. Dans une ambiance rock n’roll, il a fait une démonstration de coupe moderne et branchée appelant les coiffeurs à prendre confiance en eux. « Nous devons gagner la reconnaissance que nous méritons, être unis et donner plus de pouvoir à la profession. » L’un de ses objectifs : faire le lien entre la mode, la coiffure et le streestyle.
De l’audace avec X-presion
Et puis X-presion est arrivé faisant souffler un vent artistique et futuriste sur la scène. On a assisté à une présentation de haut niveau, recréant leur collection A Piece of Hair, créée en collaboration avec Antoinette Beenders. Quelle immense satisfaction que de pouvoir profiter à fond de leur savoir-faire époustouflant.
Un brin de provocation avec Bro
Bro Paris a fait vibrer la scène de sa créativité insolente. Brandon Lombardo et Rémy Nutini, jeune et fougueux duo, nous en ont mis plein les yeux. Une danseuse de lap dance à la chevelure rouge cuivré a ouvert le défilé de leurs mannequins. Dans une ambiance rock et pulsée, les modèles ont dévoilé leurs looks sauvages et provocateurs.
De l’élégance dans la technique de coupe chez Medley
Pour clôturer cette après-midi de folie, Gabin Ahmed et Alexis Albouhair ont fait la démonstration de leur maîtrise de coupe impeccable. Des boucles magnifiées et le retour du carré à la Louise Brooks ont illustré des exemples de coupes à la fois indémodables et tendance, à proposer en salon. On a adoré le clin d’œil aux jeux olympiques avec des mannequins en pleine forme sportive.
Un très beau plateau pour cette nouvelle édition du Community Hair Show !