A Piece of Hair by Antoinette Beenders

Par Berenice, le

Antoinette Beenders enflamme le web en ce moment avec ses modèles futuristes reconnaissables à leurs énormes lunettes. Une collection incroyable, fruit de sa collaboration avec X-presion. Les cheveux sont comme des toiles sur lesquelles viennent s’imprimer des motifs kaléidoscopiques. Pas étonnant que A Piece of Hair ait figuré en final des International Hairdressing Awards ! Antoinette sera aussi l’une des guest stars de notre prochain TRIBU-TE Magazine dédié à la couleur.

Antoinette Beenders est une visionnaire d’origine néerlandaise et une créatrice mondialement primée, connue pour son approche unique de la beauté holistique. Elle croit en la juxtaposition de la mode et de la nature pour créer des images et des expériences qui se démarquent dans un monde visuel plus qu’encombré. Le résultat ? Chacune de ses créations est un événement, comme sa dernière collection A Piece of Hair.

Antoinette Beenders, une créatrice aux multiples facettes

Antoinette embrasse profondément la diversité, à la fois derrière et devant la caméra. Elle collabore avec les meilleurs photographes, mannequins et créateurs du monde entier. Derrière ses projets, elle développe des concepts de beauté dynamiques et des images saisissantes qui mettent en valeur un art élevé, une sensibilité à la haute couture et une conscience environnementale.

Antoinette Beenders est aussi vice-présidente senior de la création chez Aveda. Elle supervise l’équipe artistique mondiale et est responsable de l’image de la marque. Depuis quelques années, elle a décidé de centrer son travail sur la couleur.

Une ode à la couleur

On a adoré récemment ses constructions minimalistes et texturées qui ont accompagné avec brio les créations XXL et féériques de Iris van Herpen. Sa dernière collection A Piece of Hair constitue une véritable ode à la nature par la richesse de sa colométrie et pousse le sujet à son plus haut niveau. Dans sa collection Bloem, « fleurs » en néerlandais, elle avait déjà appréhendé de manière forte la couleur en travaillant sur l’une des coupes reines de la coiffure, le carré. Ici, elle collabore avec X-presion et s’inspire de tissus japonais. Suivant une démarche écologique, ils ont réutilisé des cheveux de précédents défilés. Ils les ont recolorés leur donnant ainsi une autre dimension. Cette collection met aussi en valeur la passion d’Antoinette Beenders pour les couleurs vives et audacieuses.

Crédits

Hair: Antoinette Beenders and X-presion
Styling: Belen Antolin
Make up: Lolita
Photographer: Miguel Reveriego