Velecta Paris fait sa révolution

Par rafael ibarrondo, le

Depuis 2019, Nicolas Chausson est à la tête de Velecta Paris. Ce jeune entrepreneur chevronné fait souffler un vent de modernité sur la marque de coiffure Made in France. Coup de projecteur.

Le nouveau visage de Velecta Paris

Après avoir fait ses armes chez L’Oréal et créé GHD France, Nicolas Chausson fait valoir son expertise au sein de Velecta Paris, cette entreprise française historique. Son objectif : transformer cette usine située en Sologne, qui conçoit, à la main, des sèche-cheveux Made in France, en une marque avec toutes ses lettres de noblesse qui s’adresse, en premier lieu, aux coiffeurs.

Un retour aux origines

Velecta Paris assure avec brio sa transition entre tradition et modernité, en s’appuyant sur les trois piliers historiques de l’entreprise.

  • Des produits fabriqués en France depuis 1936.
  • Des produits d’abord conçus pour les professionnels de coiffure.
  • Un retour à la simplicité et à l’efficacité avec la mise en valeur du nom « Velecta », dans un logo minimaliste et lisible.

Trois séries de sèche-cheveux classées par puissance

Velecta Paris classe ses produits en trois séries claires et attractives qui mettent en avant la puissance de chaque produit :

  • la série Soft Power, de 1300 à 1740 W ;
  • la série Easy Power, de 1740 à 2000 W ;
  • la série High Power, 2000 W et plus.

Chaque nom de sèche-cheveux est repensé pour indiquer de manière lisible et accessible sa puissance en watt. Par exemple : l’ « Iconic TGR 2.0 » indique 2000 watts ; l’ « Original Silence 1.7 i » indique 1740 watts et la technologie ionique antifrizz.

Des sèche-cheveux et leurs packagings modernisés

Vous connaissez tous le TGR ! Ce poids plume à la puissance incontestable. Eh bien Velecta Paris redessine cet outil emblématique de la marque à travers une palette de couleurs glamour et dans l’air du temps. Et celle-ci s’applique à tous les produits de la marque. Les packagings sont redéfinis et affichent dorénavant les produits qu’ils contiennent et leurs fonctions clés.

Et bientôt, d’autres nouveautés sont à venir. Stay tuned ! On vous en dit plus très vite.
Retrouvez aussi plus d’infos sur https://www.velecta-paris.com