Angelo Seminara, portrait

Par Berenice, le

Angelo Seminara est l’invité star du dernier Tribu-te Magazine, dans notre rubrique Just Me. Retrouvez, dans cet article, quelques informations clés sur cet artiste de génie.

Les origines d’Angelo Seminara

Angelo Seminara est d’origine italienne et vit actuellement à Londres. Il a commencé comme barbier à Rome avant de rejoindre l’équipe de Trevor Sorbie.

Anecdote : à 14 ans, Angelo Seminara a travaillé en tant que barbier auprès de personnes hospitalisées. C’est l’une des expériences dont il est le plus fier.

Le mentor d’Angelo

Mais qui est donc le mentor qui a contribué à façonner un artiste aussi créatif ! Angelo nous présente Mauro Santurro, un coiffeur styliste qui a fait ses armes chez Toni&Guy à Rome. Il n’a cessé depuis de travailler avec les grands noms du milieu artistique. Son salon se trouve aujourd’hui dans l’un des quartiers les plus prestigieux de Rome.

Vers une renommée mondiale

En 2000, Angelo se fait remarquer en gagnant les British Hairdressing Awards dans la catégorie Avant-Garde, grâce à sa collection Masquerade. Un shoot en particulier le fait sortir du lot !

Glance collection

Glance est le nom de la dernière collection d’Angelo Seminara pour Goldwell. Un fabuleux travail qui met en valeur ses prouesses techniques de coloration et son travail sur le mouvement.

Angelo, écologiste convaincu

Angelo est un fervent défenseur de la nature. Par de nombreux gestes quotidiens, il essaie de préserver notre planète : le recyclage des extensions de cheveux ou des épingles ; une température du salon régulée ; le lavage des brosses et des pots en un seul bain.

Angelo, un admirateur du Japon

Le saviez-vous ?  La ville préférée d’Angelo n’est autre que Tokyo. Son couturier préféré : Yohji Yamamoto. Le musée qu’il recommande : le palais de Tokyo à Paris.

Pour en voir plus encore, c’est ici !