Trois expositions à ne pas manquer

Par Berenice, le

Retrouvez ici notre sélection des expositions du moment. L’opportunité de passer faire un tour à Paris. Ou tout simplement de se préparer une rentrée en douceur.

Frida Kahlo, au-delà des apparences

Rentrez dans l’intimité de la célèbre artiste mexicaine. En étroite collaboration avec le Museo Frida Kahlo, l’exposition rassemble des centaines objets provenant de la Casa Azul, la maison où Frida a grandi : vêtements, correspondances, prothèses médicales… Des films et photographies accompagnent ce parcours pour mieux comprendre comment l’artiste a façonné son travail, nourri par l’expérience du genre et du handicap.

Palais Galliera, Paris, jusqu’au 5 mars 2023

Shocking! Les mondes surréalistes d’Elsa Schiaparelli

Elsa Schiaparelli a marqué la mode par son œuvre audacieuse. Son inspiration est née d’une relation privilégiée avec l’avant-garde parisien des années 1920 et 1930. Retrouvez 520 œuvres dont 272 costumes et accessoires. Ces derniers sont mis en regard d’objets artistiques signés des plus grands noms, de Man Ray à Salvador Dalí, de Jean Cocteau à Meret Oppenheim ou encore d’Elsa Triolet.

Musée des arts décoratifs, Paris, jusqu’au 22 janvier 2023

La Galerie Dior

La Galerie Dior a ouvert ses portes le 9 mars dernier dans l’hôtel particulier de Monsieur Christian Dior, himself. Comment ne pas se laisser impressionner par la scénographie fabuleuse qui expose plus de soixante-dix ans de collection. On se laisse étourdir par le magnifique escalier enveloppé de 1 500 objets miniaturisés en camaïeux de couleurs. Toute l’histoire de la maison se dévoile dans les 13 salles thématiques jusqu’au grand final : les créations les plus fabuleuses réunies en une seule pièce !

Avenue Montaigne, Paris, exposition permanente