Le Community Hair Show, le meilleur de la technique

Par Berenice, le

Le 11 septembre dernier, Community Hairdressers Spirit a réuni les plus grandes académies sur une même scène. Des techniciens d’exception. Des looks tendance et pointus. Compte rendu.

Le Community Hair Show a rejoint une fois de plus la grande aventure du Hair Congress. Dimanche dernier, les académies se sont succédé pour montrer ce qui se fait de mieux en termes de formation.

Des looks variés et affirmés

Les deux formateurs de Noos Education se sont chargés d’ouvrir les festivités. Lucas Olivier Clauzel à la coupe, et Julie Alvarez à la couleur nous ont présenté des silhouettes au style ultra moderne et coloré, chaque modèle étant porteur d’une identité forte et assumée. Nous attendons toujours qu’ils refassent ou réinterprètent leur effet plume qui était vraiment la signature de Noos.

Puis Kevin. Murphy a fait monter sur scène un duo haut en couleur grâce aux personnalités complémentaires de Domenico Toscano et Maximo Morello. Ces derniers ont proposé des looks faciles à reproduire pour un effet buff garanti. Des mannequins glamour ont assuré le défilé final de leur prestation et nous ont donné envie de faire la fête !

Le coiffeur et sa muse

Et puis ce fut au tour de Saco France. Sous la houlette de Richard Ashforth, l’équipe a plongé la scène dans une atmosphère dark punk avec des looks structurés.

L’équipe de Sassoon Academy, quant à elle, nous a fait travailler un peu notre anglais. Nous avons été immergés dans l’univers londonien énergique et chatoyant mais un peu passé. La culture afro et l’influence 60’s étaient clairement palpables malgré un niveau légèrement en dessous de ce que nous pouvions attendre.

Une ambiance street art

Davines a ensuite fait son entrée en force avec Clémence Perroud en maîtresse de cérémonie. L’équipe nous a dévoilé une collection pop, chargée d’optimisme et de positif. Des good vibes dont on a bien besoin. L’équipe est maintenant soudée, et chacun y a prit sa place. Une belle réussite.

Pour finir, Gabin Ahmed, digne représentant de la Medley Academy, a appelé les coiffeurs à prendre confiance en eux, notamment par le biais de la technique et de la maîtrise. Ses coupes courtes aux angles carrés ont donné forme à des silhouettes féminines puissantes et urbaines.

Un magnifique cocktail de talents et de techniques. Si vous devez faire un choix pour votre formation… Bon courage 😉

Crédits photos : www.jemeriau.com