La nouvelle collection Viva la Vie séduit par sa douceur et son romantisme. Sur fond blanc, les silhouettes graciles des mannequins se dégagent. Un hommage au blond vénitien, la couleur des muses et des artistes.
Viva la Vie, la célèbre enseigne de coiffure, s’est laissé inspirer, pour cet été, par un parti pris minimaliste et inclusif. Les photographies exposent des modèles aux textures de cheveux différentes, mais liées par la même couleur, un blond vénitien magnifique. Elles brillent par leur côté juvénile et insouciant.
Une ode à l’inclusion
L’équipe artistique a opté pour plusieurs techniques de styling, oscillant entre ondulation ou lissage, sur cheveux courts ou longs. Le cheveu court n’est autre qu’un clin d’œil à Anne Parillaud dans le film d’action Nikita, actrice emblématique dans les années 90. Ce style déstructuré et affirmé donne une touche de modernité assumée. Les attaches et tresses subtiles soulignent un naturel absolu. Les boucles alternent, tantôt mousseuses, tantôt ondulées ou crépues. Le côté ambré apporte lumière et brillance. Les cheveux sont souples et beaux. Les modèles en mouvement font bouger leur coiffure pour mieux la mettre en scène. Elles sont autant de représentations de femmes modernes et actives.
Des femmes naturelles
Pour parfait la mise en beauté, le maquillage préserve un résultat simple et naturel. La peau est glowy, fraîche et brillante, pour assurer le contraste avec des reflets capillaires blond roux. Un style minimaliste qui se retrouve dans le choix de vêtements blanc et lisse, aux matières peu travaillées. Le lin, la soie ou le lainé suggèrent un confort pour une silhouette et un esprit assumé. Les lignes sont fluides en harmonie avec un décor serein et sobre. Les tons clairs, le blanc ou le beige, rappellent la fraicheur et le naturel. Les inspirations sont celles des années 2000. Le bijou est fin et en argent, les accessoires sont discrets mais présents. Chanel est la marque de référence qui a inspiré le styling.
Pour plus d’infos : www.vivalavie.fr