Le Hair Congress, le 12 septembre dernier, a proposé, en début d’après-midi, une session dédiée à la technique et aux académies, sous l’égide de Patrick Ahmed et du Community Hairdressers Spirit. Le public s’est laissé porter par le rythme des prestations pulsées et endiablées. Des looks modernes et contemporains n’ont cessé de jaillir laissant place à l’expression de personnalités fortes et affirmées. C’était l’une des principales leçons que nous avons retenues au cours de cette journée : la célébration de l’individualité et un militantisme pour l’inclusion des différences.
Toni & Guy a ouvert le show avec des créations capillaires inspirées des histoires et parcours personnels des différents modèles présents.
Medley Academy a plus que jamais joué le jeu en mixant les genres dans une présentation moderne et chic. Les coupes sont courtes et déstructurées, mais surtout unisexes s’adaptant à l’homme ou à la femme. On note également le grand retour du mulet. Les tendances ne cesseront jamais de surprendre !
Saco n’a pas démérité en proposant des coupes punk et vintage, ainsi que des colorations audacieuses.
Noos Education nous en a mis plein les yeux avec des effets de colorations kaléidoscopiques mis en valeur par des looks presque robotiques !
Et puis Davines est arrivé, plus en sobriété. Les couleurs flashy et le streestyle ont laissé place à des créations plus en douceur, parfaitement maîtrisées par une équipe soudée. On se souviendra aussi de la grâce de la danseuse venue accompagner la performance. Mazella & Partners a enfin clôturé le show mêlant couleurs et paillettes. Un tourbillon créatif !
Photos : (c) François Loock