La Haute Coiffure Française au Hair Congress

Par Berenice, le

Le 12 septembre dernier, la Haute Coiffure Française a pris possession du Hair Congress et a offert, pour la première fois, un show exceptionnel ouvert au grand public et plus seulement à ses membres. Une grande chance pour ceux qui avaient pris leur place. Pascal Bizolon, son président, était présent sur scène et a saisi cette occasion pour rendre un hommage public à Laurent Decreton. Celui-ci aurait été fier des différents tableaux artistiques qui ont suivi.

La collection La Ligne a marqué les esprits avec ses coupes commerciales d’inspiration 70’s et ses mannequins au style très « Max Mara ». L’incarnation de l’élégance et du chic parisien rendue possible grâce au talent des 5 coiffeurs sur scène : Éric Zemmour, Philippe Laurent, Laurent Tourette, Damien Dussert et Goeffrey Tentillier. Puis se sont succédé deux mises en scène opposées mais solidaires par leur sobriété et leur technicité. Un premier tableau a fait défiler des mannequins dans une ambiance dark et sophistiquée sur lesquelles les coiffeurs artistes sont venus apposer des franges sculpturales et modernes. Un second tableau a suivi, tout en contraste, pour apporter blondeur et lumière.

 

On n’oubliera pas les performances remarquées des nouvelles recrues de l’équipe, comme Constance Laporte et sa touche rock’n roll. Emmanuel Esteban a séduit avec son travail sur perruque et l’univers qui lui est propre, original et avant-garde. Quant à Jean-Bapiste Santens, il a créé l’évènement avec ses propositions à l’imagination débordante.

 

Un grand bravo à l’équipe artistique dirigée par Christophe Gaillet qui a su subjuguer son audience avec une mise en scène exceptionnelle et rythmée. Des shows courts, précis, hyper rythmés illustrent le renouveau et la vivacité de cette belle marque de luxe. Notons aussi la générosité d’Éric Zemmour, Philippe Laurent, Laurent Tourette, issus de l’ancienne équipe qui ont su mettre en avant les jeunes talents de l’équipe. Un nouvel état d’esprit règne à la HCF.

Photos : (c) François Loock