Très beau show le week-end dernier organisé par Wella. Depuis avril dernier, le groupe est sponsor principal de l’exposition « Des cheveux et des poils » au musée des Arts décoratifs.
Prolongeant cette initiative, la filiale française a investi la somptueuse nef de l’illustre bâtiment pour un défilé exceptionnel.
Si vous avez déjà visité l’exposition « Des cheveux et des poils », vous aurez remarqué les nombreux clins d’œil et affiches qui montrent comment Wella a marqué l’histoire de la coiffure. Car ce sont bien 143 années que le groupe affiche au compteur : « 143 années d’héritage, d’amour et de passion pour le métier de la coiffure ». Après deux années difficiles pour notre économie, il fallait bien un show de grande ampleur. De quoi réchauffer les cœurs et rappeler la puissance de Wella dans l’industrie. La marque a ainsi invité 400 collaborateurs à s’installer de part et d’autre du runway pour un spectacle rythmé et créatif
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L’histoire de Wella en 6 tableaux
Neuf artistes se sont démenés en backstage et sur scène pour proposer six tableaux exceptionnels retraçant l’image de la marque. Six tableaux célébrant le passé, le présent et le futur.
Raphaël Perrier s’est centré sur l’année 1880, la date de création de l’histoire de Wella avec ses premières perruques. De magnifiques modèles parées de rouge et de doré ont déambulé dans une ambiance aux influences asiatiques. Hilena Neto et Stéphanie Comte, quant à elles, se sont concentrées sur les années d’après-guerre qui marquent un renouveau artistique. Un petit côté léger et insouciant. Cyrill Brune nous a plongé dans les années 70, disco et paillettes. Florian Henry et Gabin Ahmed ont créé une ambiance plus dark et gothique. Un hommage aux 50 ans de Sebastian Professional. Ivan Arniaud et Sacha de Carteret ont présenté des mannequins à la féminité conquérante. Enfin, Christophe Nicolas Biot nous a donné un aperçu du futur, immaculé et plein d’espoir !
« Inspirer et servir les coiffeurs fait partie intégrante de notre engagement »
Nous conclurons ce compte rendu avec les mots de Caroline Gudin, directrice générale de Wella France : « Inspirer et servir les coiffeurs fait partie intégrante de notre engagement, depuis plus de 143 ans. Nous sommes fiers d’être associés à plus de 500 000 salons de coiffure dans le monde, des milliers de stylistes et de coloristes talentueux. »
Crédits Photos : © Pascal LATIL