X-Presion crée l’événement en nous dévoilant sa nouvelle collection : Trompe-l’œil. On ne présente plus ce célèbre groupement espagnol qui ne cesse de nous étonner, cherchant sans cesse à repousser ses limites, dans le domaine du R&D. Cette fois-ci, leur travail se focalise sur l’illusion d’optique de manière à impressionner et déstabiliser le spectateur. Chez Tribu-te, on adore !
X-Presion revient pour nous sur son processus créatif :
« Nous avons inventé une nouvelle technique de coloration des cheveux de manière à fabriquer un piège visuel. Le spectateur croit voir autre chose que ce qui lui est réellement présenté. La technologie utilisée crée une profondeur dans les cheveux selon l’angle de vision, un effet en 3D. Certaines couleurs semblent apparaître de manière plus profonde, tandis que d’autres simulent des coupes de ciseaux linéaires. »
« Cette technique a pris vie dans notre Hair Lab à Madrid mais était jusqu’à présent restée dans les tiroirs. Lorsque vous proposez quelque chose de nouveau, c’est un processus qui peut parfois prendre des années entre la première idée et la production finale. Certaines de nos techniques ont évolué et le processus est donc plus rapide et fluide. Mais cette fois, nous avons essayé de proposer quelque chose de complètement nouveau pour révolutionner l’industrie de la coiffure. »
Source :
https://x-presion.eu/portfolio/trompe-loeil/?lang=en
Credits:
Produced by X-presion
Photo: Alberto Hidalgo
Styling: Carol Gamarra