Tribu-te Show 2021

Par Mike, le

Le Tribu-te Show s’est tenu le 12 septembre dernier. En clôturant le Hair Congress, il a offert au public un dernier show inspiration de haute voltige. Un moment tant attendu car il a réuni sur scène des artistes venus des quatre coins du monde. Un événement après l’année confinée que nous avons vécue. Le futur fera la part belle à la nature et au végétal. C’est la sensation que les prestations nous ont communiquée.

Christophe-Nicolas Biot a ouvert la scène et surpris son public en proposant une mise en scène sobre et minimaliste. Tout de blanc vêtu, il a présenté une coloration végétale et lumineuse suivie d’un coup de ciseaux magistral. Puis un second look tout aussi floral par la beauté de la coupe et du styling. Hasard et déconvenue du direct, un spray se bouche et l’effet escompté ne « sort » pas. Rien de bien grave. Show must go on!

Candice MacKay, tout juste arrivée d’Afrique du sud, a ajouté sa touche féminine en présentant une collection florale et colorée. Des looks inspirés et contemporains qu’elle invite à reproduire en salon. Une belle présentation, douce, poétique et techniquement parfaite. Coup d’essai réussi pour Candice qui faisait sa première scène européenne.

Choreagrapher @fannyrouye MUA @gaelle_bonnot_muah and styling @amelie_loisy_moutault assistant @skoupcoiffure

E’S Project, avec Emmanuel Esteban et Sofia Geideby, a poussé un peu plus loin encore ce rêve de futur végétalisé avec ses mannequins connectées aux plantes. On a adoré retrouver l’univers d’Emmanuel Esteban, déjà aperçu avec la Haute Coiffure Française, à travers ses sculptures de cheveux aux motifs organiques et l’association vitaminée des couleurs choisies : orange et noir contre jaune et bleu. Emmanuel est le grand talent à suivre tant pour son travail que pour sa simplicité.

Frédéric Pavard avec Alexandre de Paris a une fois de plus subjugué la foule avec ses constructions entre classicisme et modernité. Des femmes majestueuses appartenant à une époque onirique et portant des coiffures à l’architecture monumentale. Performance absolue, Frédérique a créé une coiffure inoubliable avec les 90 cm de cheveux de son modèle.

Enfin Angelo Seminara est arrivé pour venir un peu « décoiffer » l’ambiance. Deux techniques de coiffages uniques réalisées sur des cheveux aux couleurs intenses. Sa décontraction et son talent font de lui depuis maintenant 20 ans le coiffeur le plus inspirant au monde. Sa leçon de style et ses mannequins aux looks kaléidoscopiques ont emporté le public ! Un final de toute beauté !

Hair: Angelo Seminara @seminaraangelo_hair_artist_ Make-up: Tiina Roivainen @tiinaroivainen Casting Director: Savas Hayri @savas_hayri @eye.productions

Photos : (C) Dider Adam