Thor Damast par Tondeo

Par Berenice, le

Tondeo est reconnue pour l’excellence de ses ciseaux. La marque nous présente sa dernière nouveauté, les Thor Damast. Un hommage au dieu scandinave du tonnerre. Un nom plein de promesses !

Coup de projecteur sur le dernier né chez Tondeo. Des ciseaux qui attirent l’œil par leur design original, et qui sauront être les meilleurs alliés de votre travail.

Solidité, performance et esthétique

Les ciseaux Thor Damast empruntent leur nom au dieu scandinave du tonnerre. Rien que cela pour montrer leur puissance et inspirer leur design unique. Tondeo a souhaité mettre en valeur le caractère exceptionnel de cet outil. Des ciseaux qui coupent de manière propre et précise jusqu’à la pointe, une solidité prouvée. Leur qualité est telle que même 8 mois après leur première utilisation, leur tranchant reste intact, témoigne un coiffeur.

Le produit d’un travail artisanal millénaire

L’acier utilisé est le Damasteel. Il est décrit par Tondeo comme un acier pur, sans inclusions ou impuretés, avec une solidité et une esthétique remarquables. Les ciseaux sont issus d’un travail artisanal qui comprend plus de 150 étapes de travail. Un savoir-faire millénaire « Made in Solingen ».

Un peu d’histoire ici puisque Tondeo nous raconte que l’expression « Made in Solingen » est protégée des droits d’auteur et garante de la qualité des outils qui en portent le sceau. Un label qui remonte au Moyen Âge car la locution latine « Me fecit Solingen » (« Je suis fabriqué à Solingen ») était gravée sur les glaives et épées, assurant une vie plus longue à ceux qui en étaient détenteurs.

Une première édition numérotée

Pour le lancement des Thor Damast, Tondeo a imaginé une offre originale. Les 100 premiers ciseaux en édition limitée seront numérotés de 1 à 100, et les intéressés pourront recevoir les Thor Damast haut de gamme avec leur chiffre préféré.

Pour en savoir plus : www.tondeo.com