Le coiffeur chouchou des journalistes, David Lucas, a lancé une nouvelle ligne de soins capillaires. Haut de gamme, elle affiche des résultats probants et, cerise sur le gâteau, respecte la planète.
Un savoir-faire français
David Lucas a pris le temps de tout apprendre sur le soin des cheveux en déployant son talent pendant plus de 10 ans au sein d’un prestigieux institut. Fort de cette expérience et de son quotidien, il a proposé une gamme de soins capillaires en faisant appel au savoir-faire d’un laboratoire cosmétique français. Ce dernier, spécialiste de la formulation capillaire, a respecté un cahier des charges très strict.
Les produits sont composés de formules vertes, conçues à partir de principes actifs d’origine végétale, pauvres en chimie, au juste équilibre entre naturalité, efficacité, plaisir d’utilisation et respect de l’environnement. Les soins ont été glissés dans des flacons de qualité, réutilisables, en matériaux recyclables et en grande contenance (300 ml et 500 ml) afin d’en limiter la production.
Respect : une collection composée uniquement de produits essentiels
Le shampooing est une base lavante d’origine végétale, ultra douce, dans laquelle sont incorporés deux extraits de plantes des bords de mer : la criste marine et l’immortelle des sables. Rarement utilisées en cométique capillaire, leurs propriétés apaisantes, purifiantes et anti-oxydantes reconnues sont adaptés à tous les cuirs chevelus et laissent un parfum de basilic frais et délicat.
Le masque est composé d’huile d’argan, de beurre de tucuma et deux extraits de plantes de bords de mer permettant réparation, hydratation, nutrition, régénération et restructuration de la fibre capillaire. Il permet un démêlage facile sans alourdir la chevelure.
Le sérum est une huile sèche élaborée à partir d’huiles précieuses, de lin, de sésame, de coco et de pépins de raisin, permettant l’hydratation et la protection de la fibre capillaire.
La brume du pyla est un coiffant texturisant et protecteur à l’extrait d’amarante, au sirop d’agave et à l’urée qui permet de dessiner de belles ondulations.
Le Scalp Brush Cute est une brosse contenant 396 picots sphériques de longueurs différentes permettant de masser le cuir chevelu et de le débarrasser efficacement des salissures. Elle s’utilise lors de l’application du masque pour répartir le produit et démêler en profondeur.
Pour plus de renseignements : https://davidlucas.paris