L’Oréal Professionnel revient avec Metal Detox, une gamme de produits issue de la recherche scientifique. Elle optimise le résultat coloriel des colorations, décolorations et balayages et élimine les risques de casse.
Metal Detox, une innovation scientifique
Le problème identifié : pendant 7 ans, le département Recherche et innovation de L’Oréal a travaillé en collaboration avec l’université grecque d’Ioannina, spécialiste mondiale du métal. Ils ont découvert la présence de métal à l’intérieur de la fibre capillaire, qui au contact de l’oxydant, fragilise et favorise la casse du cheveu tout en altérant les rendus coloriels.
La solution : afin de pallier ces modulations, les chercheurs ont découvert la glicoamine, une molécule capable de neutraliser le métal à l’intérieur de la fibre capillaire. Cet agent actif est suffisamment petit pour piéger et neutraliser le métal à l’intérieur de la fibre.
Le protocole Metal Detox
Metal Detox est un protocole professionnel à réaliser en salon en 3 étapes.
Étape 1 : Le pré-traitement (spray) neutralise le métal avant la coloration, la décoloration ou le balayage.
Étape 2 : La crème lavante anti-métal (shampooing) détoxifie le cheveu après le service technique.
Étape 3 : Le soin protecteur anti-dépôt (masque) empêche les nouvelles particules de métal de se déposer sur le cheveu.
Une routine à instaurer à la maison
Metal Detox propose deux étapes que la cliente pourra appliquer chez elle. L’application de la crème lavante anti-métal, soit le Shampooing Metal Detox et du masque protecteur anti-dépôt, soit le Masque Metal Detox, à la maison, permet de détoxifier et de protéger le cheveu, préservant ainsi la brillance des cheveux colorés.
Pour en savoir plus : www.lorealprofessionnel.fr