Le MCB a bien eu lieu, du 4 au 6 septembre derniers, malgré la situation sanitaire actuelle. Les organisateurs ont constaté une fréquentation certes en baisse, mais qui a laissé aux professionnels plus de temps pour l’échange et les rencontres. Compte rendu.
Le profil des visiteurs
Selon le communiqué de presse du MCB, ce serait 30 000 visiteurs qui ont fait le déplacement pour découvrir les produits et tendances à ne pas manquer. Une fréquentation réduite qui n’a pas porté préjudice à l’ambiance animée du salon. Le MCB a identifié plusieurs profils. Acheteurs, décideurs, porteurs de projets, étudiants et apprentis étaient les différents visages de la foule présente.
- 40 % de chefs d’entreprise
- 31,6 % de salariés
- 22,25 % d’apprentis
- 4,1 % d’étudiants
- 2,05 % de formateurs
Les visiteurs étrangers ont également fait le déplacement mais, conditions obligent, avec une baisse de leur fréquentation de 50 %.
Les personnalités politiques présentes
Dimanche 5 septembre, Alain Griset, ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargé des petites et moyennes entreprises a participé à une session d’échanges sur les problématiques actuelles du marché. Lundi 6 septembre était sous le signe du Brésil. Luis Fernando Serra, ambassadeur du Brésil en France, a rencontré les marques brésiliennes présentes et affirmé sa volonté de développer le marché brésilien dans notre pays.
Focus business
En parallèle des prestations scéniques, plusieurs entrepreneurs et coiffeurs ont donné conseils et encouragements dans le but d’inspirer les business en devenir. Citons Thierry Bordenave qui a donné une conférence sur le développement du chiffre d’affaires ou alors Christelle Nouviaire qui a abordé l’inspiration RSE dans les salons et instituts. Un sujet en plein dans l’actualité.
Pour plus d’infos : https://www.mcbbybeauteselection.com/