Mary Alamine, une Australienne en Or !

Par Berenice, le

Mary Alamine est réputée pour la production de visuels incroyables. Elle créé ses collections avant-gardistes et tendance qui alimentent les pages et couvertures de magazines de mode du monde entier.
Mary possède quatre salons de coiffure à Sydney avec plus de 50 collaborateurs dont elle assure la formation et l’éducation personnellement. Les salons de coiffure Royals Hair sont tous récompensés, tant par les coiffeurs australiens que par la presse féminine.

Elle confie à TRIBU-TE :
« Mon inspiration pour cette collection est venue de l’art japonais de réparer les céramiques cassées avec un alliage d’or, appelé KINTSUGI. Il est construit sur l’idée de force et de beauté dans l’imperfection. Ceci est considéré, par beaucoup, comme une métaphore de la rupture et de la guérison. En visitant le Japon il y a quelques années, je suis tombée sur une poterie qui avait été réparée en utilisant cette technique. Lorsqu’un objet se brise, il le fait rarement de manière uniforme. La vie est tout aussi désordonnée et imprévisible. KINTSUGI est un rappel que le mal existera toujours mais aura le pouvoir de se transformer en quelque chose de beau. La collection est liée par des éléments de lumière dorée – interprétés comme le « fil d’or » dans chaque image, qui fait référence à KINTSUGI, rendant hommage à la beauté de chaque femme. Ici chaque image a sa propre histoire et sa propre beauté. »
Credits:
Hair: Mary Alamine
Photography: Andrew O’Toole
Make up: Chereine Waddell
Stylist: Josie McManus