Lucie Saint-Clair soutient les femmes fragilisées

Par Berenice, le

Les salons Lucie Saint-Clair ont décidé de mettre leur image de marque et leur savoir-faire au service de femmes fragilisées par des parcours de vie difficiles. Dans cette période d’incertitude, cette initiative est d’autant plus nécessaire et urgente. Tribu-te vous présente leur collaboration avec l’association Joséphine.

L’association Joséphine

Joséphine, 1er réseau de salons de beauté solidaires, accueille chaque année plus de 1 000 femmes en grande fragilité pour un accompagnement autour de soins de beauté et de bien-être. Une grande partie d’entre elles perçoivent le RSA ; sont seules avec, pour certaines, des enfants à charge ; ou sans domicile fixe.

Au sein de ces salons, les femmes bénéficient d’un parcours personnalisé d’un an qui leur permet de regagner confiance en elles et en leur avenir : un véritable outil de réinsertion sociale et professionnelle. Après un diagnostic personnalisé, chaque femme bénéficie, sur plusieurs séances, de soins individuels et d’ateliers collectifs adaptés aux besoins et projets de chacune.

Le rôle de Lucie Saint-Clair

Lucie Saint-Clair a été touché par l’engagement et les actions de l’association Joséphine. Chez les salons Lucie Saint-Clair, on rencontre des femmes modernes et actives souvent privilégiées dont le quotidien est rythmé par l’envie d’être séduisantes et soucieuses de leur apparence, tout en restant sensibles aux problèmes de la société. C’est cette image luxueuse que la marque a choisi de mettre au service de l’association et des femmes en situation difficile, pour d’autant plus, leur redonner une place sociale, leur apporter bienveillance et confiance en soi.

Les actions de la marque

Les coiffeurs Lucie Saint-Clair se sont portés bénévoles pour aller à la rencontre de ces femmes et offrir leur savoir-faire aux salons Joséphine. Leur but est qu’elles se sentent revalorisées au travers d’une expérience qui les sort de leur quotidien. Lucie Saint-Clair accompagne également l’association Joséphine au travers de dons proposés à ses clients lors du paiement.

Comme le dit l’association Joséphine : « Faire de la beauté un levier pour que chaque femme prenne sa place dans la société »