L’Oréal est mobilisé pour accompagner les coiffeurs dans la réouverture de leurs salons dès le 11 mai prochain afin de leur permettre une reprise dans de bonnes conditions.
Seront mis à la disposition des salons en France :
– 3 millions de masques commandés pour les coiffeurs en France ;
– 121 000 flacons de gels hydroalcooliques de 400 ml pour la France.
L’Oréal a également mis en place un partenariat avec les sociétés Ikosoft, Planity et Flexy afin d’offrir aux salons 3 mois de réservation en ligne sans frais, pour garantir la planification des rendez-vous.
L’Oréal a déjà mis plusieurs mesures en place afin de soutenir les coiffeurs :
– un gel des créances. En France, 11 056 clients ont bénéficié de cette mesure. En Europe: cela représente 65 000 salons et au niveau mondial, près de 100 000 salons sont concernés ;
– une offre de formation e-learning aux coiffeurs via Access : entre le 1er mars et le 1er avril notamment, la plateforme a vu le nombre d’utilisateurs augmenter (+52 % pour la marque L’Oréal Professionnel).
Une étude omnibus Harris exclusif pour L’Oréal (500 personnes interrogées) démontre que :
– 59% des Français affirment vouloir se rendre chez le coiffeur dans la semaine qui suit le déconfinement dont 37 % dans le 3 jours qui suivent le déconfinement ;
– ce souhait est d’autant plus fort chez les hommes (68% vs 50% pour les femmes) ;
– les services qui manquent le plus aux Français sont l’entretien de la coupe (67%), le fait d’être bien coiffé (63%), et tout simplement le plaisir d’aller chez le coiffeur (50%), et pour les femmes l’entretien de leurs racines (47% vs 19%).