L’Oréal accompagne la réouverture des salons de coiffure en France

Par Berenice, le

L’Oréal est mobilisé pour accompagner les coiffeurs dans la réouverture de leurs salons dès le 11 mai prochain afin de leur permettre une reprise dans de bonnes conditions.

Seront mis à la disposition des salons en France :

3 millions de masques commandés pour les coiffeurs en France ;

121 000 flacons de gels hydroalcooliques de 400 ml pour la France.

L’Oréal a également mis en place un partenariat avec les sociétés Ikosoft, Planity et Flexy afin d’offrir aux salons 3 mois de réservation en ligne sans frais, pour garantir la planification des rendez-vous.  

L’Oréal a déjà mis plusieurs mesures en place afin de soutenir les coiffeurs :

– un gel des créances. En France, 11 056 clients ont bénéficié de cette mesure. En Europe: cela représente 65 000 salons et au niveau mondial, près de 100 000 salons sont concernés ;

– une offre de formation e-learning aux coiffeurs via Access : entre le 1er mars et le 1er avril notamment, la plateforme a vu le nombre d’utilisateurs augmenter (+52 % pour la marque L’Oréal Professionnel).

Une étude omnibus Harris exclusif pour L’Oréal (500 personnes interrogées) démontre que :

– 59% des Français affirment vouloir se rendre chez le coiffeur dans la semaine qui suit le déconfinement dont 37 % dans le 3 jours qui suivent le déconfinement ;

– ce souhait est d’autant plus fort chez les hommes (68% vs 50% pour les femmes) ;

– les services qui manquent le plus aux Français sont l’entretien de la coupe (67%), le fait d’être bien coiffé (63%), et tout simplement le plaisir d’aller chez le coiffeur (50%), et pour les femmes l’entretien de leurs racines (47% vs 19%).