Les nouvelles formations Redken

Par Berenice, le

Avis aux professionnels en quête de formation : voici 4 nouveaux modules proposés par Redken qui seront accessibles dans plusieurs villes en France. Dans la catégorie Blonde Obsessed : Blonde Authority et Blondie Balayage. Dans la catégorie Styling : Coupe Trend 2023 et Foundation. Les coiffeurs peuvent consulter toutes les dates et le planning des stages sur la plateforme de formation L’Oréal Access ! 

Blonde Authority

Laurianne Baésa, gagnante du Big One Trophy et Redken Artist, anime la formation Blonde Authority sur deux journées. Au programme : 3 techniques rapides de mèches et balayage.

Les objectifs
– Développer ses connaissances pour un résultat blondeur exceptionnel.
– S’approprier les 2 meilleures techniques de balayages ombrés de Laurianne Baésa : « Hight Glow » & « Sweet Copper » et le balayage emblématique « 5th Avenue » by Redken.
– Gagner en rentabilité.

Blondie Balayage

Anthony Grey est votre coiffeur référent pour cette formation en une journée dédiée au Blondie Balayage.

Les objectifs
– Acquérir la technique Blondie Balayage adaptée à tous les types de cheveux naturels ou colorés.
– Savoir comment obtenir un éclaircissement poussé tout en respectant la qualité des cheveux.
– Valoriser le résultat grâce à des astuces coiffage.

Coupe Trend 2023

Damien Dussert, Redken Artist, vous montre comment maîtriser 3 coupes tendance à reproduire en salon.  Il s’agit d’une formation sur deux jours.

Les objectifs
– Découvrir les coupes tendance du moment.
– Apprendre 3 techniques de coupe : Mixie, Baby Bob et French Crop.
– Savoir comment positionner les volumes.
– Trouver le bon équilibre entre point court et point long.

Foundation

Jean-Baptiste Mazella de Mazella and Partners vous explique, en deux jours, la coupe de précision à la française.

Les objectifs
– Développer son expertise professionnelle.
– S’approprier 4 techniques de coupe : le Dégradé Long, la Stone, la Graduation & la Pixie.
– Comprendre la géométrie et la mettre en application pour un résultat graphique.

En bonus : l’histoire de Redken

La marque Redken a été créé par une femme ! Une jeune actrice dans les années 50 à Hollywood, Paula Kent, qui se désole de voir les cheveux abîmés par les tournages. Ne trouvant pas de produits adaptés, elle crée avec son coiffeur Jheri Redding, la marque Redken. Dans sa poche, seulement 3 000 $ et 3 produits. Vidal Sassoon, coiffeur visionnaire, s’associe à Redken et parcourt le pays en tant que porte-parole de la marque.