Les Figaro Awards, le meilleur de la coiffure espagnole

Par Berenice, le

Nous nous sommes rendus, le 25 octobre dernier, aux Figaro Awards. Un show qui s’est tenu à Madrid pour révéler les plus grands coiffeurs du moment en Espagne. Une ambiance exceptionnelle et fraternelle qui montre que ce pays fait aujourd’hui partie des grands pays de la coiffure.

 

Présentation du concours

Les Figaro Awards sont organisés, depuis 2009, par le Club Figaro, un groupement animé par la volonté de faire émerger et reconnaître les nouveaux talents de la coiffure espagnole. Sa mission dont il s’est investi : faire en sorte que la coiffure espagnole soit respectée et admirée, tant au niveau national qu’international pour en faire une industrie puissante et cosmopolite, gouvernée par l’excellence. La direction est assurée par cinq personnalités incontournables : Felicitas Ordas, président du club, et parmi les membres du conseil d’administration, Alfonso Martinez, Victor Alonso, Jorge Cancer et Mikel Luzea, principal organisateur des Figaro Awards. 

Une organisation impeccable

L’excitation était à son comble dans la magnifique salle de l’Espacio Pasarela, mise à disposition par Salón Look, sponsor de l’événement. Et on ne peut que saluer l’organisation qui a accompagné sans fausse note le déroulé de l’après-midi et accueilli pas moins de 500 personnes.

Sergi Bancells, ambassadeur international du Club Figaro, a animé la cérémonie sous l’égide de Revlon Professionnel. Une ambiance électrique et chargée en émotion étant donné la période troublée que nous traversons et la joie qu’éprouvait la profession d’enfin se retrouver.

Les gagnants de l’édition 2021

Les gagnants de l’édition précédente sont montés sur scène pour ouvrir le show et accueillir leurs successeurs dans les différentes catégories :

  • Révélation : Brian Sanchis
  • Collection commerciale féminine : Belén Naranjo
  • Collection commerciale masculine : Siëro
  • Avant-garde : Manuel Mon
  • Collection internationale : Danny Pato
  • Coiffeur espagnol de l’année : Rafael Bueno
  • Trophée défilé : Paula Alonso

Le jury

Le jury professionnel qui s’était réuni pour évaluer les collections était constitué de Mike Vincent, Cesar Morales, Sally Brooks, Beatriz Matallana et Maeve O’Healy-Harte, des personnalités reconnues au niveau national et international. Cette 12e édition s’est révélée l’une des meilleures puisqu’elle a accueilli 187 collections et 89 entreprises.

Ambiance backstage

 On a adoré l’atmosphère des backstages. Une vingtaine d’équipes y ont travaillé pour reproduire les looks sélectionnés avant de les présenter au public. Ils se sont tous donné un coup de main dans une ambiance amicale et même fraternelle. Comme quoi, la coiffure espagnole est une grande famille soudée et unie ! Un bel exemple qui nous rappelle le Londres d’il y a 20 ans.

Pour en savoir plus www.clubfigaro.com