Toni&Guy est installé depuis la rentrée dans le quartier Louvre de Paris. Pour son nouveau salon, la marque a souhaité préserver son ADN tout en s’adaptant à son emplacement au sein d’une ancienne galerie de 1826, monument historique depuis 1965. Peintures d’époque, moulure, verrière, damiers au sol, quelques éléments phares qui dressent déjà un tableau pittoresque.
Pour coller à ce cadre emblématique de Paris, un vert profond et un beige ont été choisis pour s’adapter au mieux aux dorures dorées. Le mobilier à l’esprit vintage vient réchauffer l’atmosphère du salon par ses courbes chaleureuses et se marie admirablement avec les sièges en plexiglas plus modernes. Les postes individuels préservent l’intimité des clientes. Au rez-de-chaussée se trouve un espace coupe et à l’étage, un espace coloration avec un bar qui permet aux techniciens de travailler leur art devant leur clientèle.
On rentre dans le salon comme une boutique à l’image des autres devantures de la galerie. Les miroirs et les lumières reflètent la galerie à l’intérieur du salon pour créer une symbiose totale entre le salon et son nouvel environnement. Allez pousser la porte !