Tokio présente son premier centre de formation parisien. Situé dans le très branché quartier du Marais, il offre aux professionnels l’opportunité de se former à des techniques de soins japonais ancestraux.
Poussez la lourde porte de cet immeuble parisien, pour découvrir au fond d’une cour, un lieu bourré de charme. L’équipe Tokio s’est ainsi laissé séduire par cette ancienne guinguette du XVIIIe siècle, qu’elle a fait réaménager en loft.
Des techniques zen japonaises
Le centre est à l’image des soins proposés, zen et relaxants. La hauteur sous plafond, les couleurs douces et naturelles sont une invitation à la détente et propices à l’apprentissage des techniques proposées. Tout comme l’immense verrière qui baigne les lieux d’une lumière chaude et réconfortante.
L’une des pratiques phares enseignée par Tokio est celle du shiatsu. Cet art ancestral de massage japonais s’applique ici au cuir chevelu. Ses vertus sont multiples. Elles permettent d’améliorer la circulation sanguine capillaire et rendent les cheveux plus forts. Les mains expertes reproduisent dans les cheveux un mouvement similaire à celui d’une vague. Un geste qui stimule la repousse des cheveux et apporte au client un intense moment de détente.
Le centre de formation Tokio se décompose en différents univers décorés avec soin. La table en marbre vert japonais illumine l’espace de réunion. Parfaite pour mettre en valeur la culture nippone. Pour les bacs shampooing, le choix s’est porté sur la marque de mobilier italienne, Gamma & Bross. Un équipement technique idéal pour se former aux protocoles de massage japonais.
L’espace coiffure, quant à lui, se compose de deux postes agrémentés de grands miroirs. Ils bénéficient d’un éclairage indirect à l’intensité variable qui révèle avec justesse les résultats des soins prodigués. Enfin, le coin repos brille également par son esthétisme et accueille les grands marques et designers de mobilier : des canapés Mario Bellini, des chaises de Gerrit Rietveld, un grand fauteuil designé par Marc Newson.
Tout est fait pour que vous vous sentiez dans un écrin privilégié, prêt à accueillir un enseignement ancestral. Celui-ci a fait ses preuves depuis plusieurs siècles et participé à la renommée de la beauté nippone.