L’action solidaire de Biguine Paris

Par Berenice, le

BIGUINE PARIS a été sollicité par l’Hôpital européen Georges-Pompidou et l’Hôpital Necker (AP-HP) pour proposer un service de « coupe sèche » auprès de l’ensemble du personnel soignant dans le cadre d’une convention de bénévolat. 

Le Groupe a mis, dès le 15 avril et jusqu’au 30 avril 2020, à disposition, ses coiffeurs volontaires, à l’Hôpital européen Georges-Pompidou, confirmant l’élan de reconnaissance que nous nous devons d’avoir face à cette profession.  

Le même service auprès du personnel soignant à l’Hôpital Necker à été installé du 20 au 30  avril, avec la participation de leur franchisé Benjamin Allouche et ses équipes.  Leur franchisé de Marseille, David Louder et ses équipes, a mis en place cette action du 15 au 30 avril à l’Hôpital de la Timone (AP-HM), à l’Institut hospitalo-universitaire en maladies infectieuses de Marseille (IHU Méditerranée Infection), et auprès des urgentistes du SAMU/SMUR.  

Au sein de ces hôpitaux et services d’urgentistes, le personnel soignant est accueilli par les coiffeurs BIGUINE sur rendez-vous dans des espaces équipés, en respectant les gestes barrières, offrant un moment de détente et de-bien-être. 

Dans la continuité de ces actions solidaires, le réseau de salons de coiffure en France, proposera une opération de réduction pour les professionnels soignants de -50% sur toutes les prestations coiffure (offre valable dès la levée du confinement et la réouverture de nos salons prévue le 11 mai, jusqu’au 1er septembre 2020 et sur présentation de justificatif).

« À nous de prendre soin de nos soignants ! »
Jean-Claude Biguine