La Fabrica, nouvel espace de coworking parisien

Par Berenice, le

De nombreux coiffeurs hésitent à se mettre à leur compte en raison des coûts élevés que représente un salon. La Fabrica offre une alternative attrayante en proposant un espace de coworking agréable et intime, en plein cœur du quartier de l’Opéra à Paris. Explications.

Un fonctionnement simple et sans engagement

La Fabrica a mis au point un système de réservation simple et sans engagement. Le coiffeur freelance peut choisir de réserver un fauteuil pour une heure, une journée ou même plus encore, selon ses besoins. L’équipe de La Fabrica est présente, sur place, 7 jours sur 7, de 8h à 20h, et gère l’accueil de la clientèle et l’entretien du lieu. Le coiffeur, de son côté, garde la main sur sa clientèle et gère son propre planning, sa tarification et l’encaissement. Rendez-vous sur : www.la-fabrica.fr/reservations

Comment s’inscrire ?
  • Etre détenteur du statut d’auto-entrepreneur ou avoir une entreprise individuelle.
  • Etre diplômé d’un brevet professionnel ou équivalent.
  • Disposer déjà de sa propre clientèle.
    À la première réservation, quelques documents sont demandés comme la pièce d’identité, la copie du diplôme, une assurance et un extrait Kbis.
Quels sont les tarifs de réservation ?

Le prix de la location est fixe : 100 € par jour TTC ou 15 € TTC de l’heure. Il est ainsi possible de cumuler plusieurs rendez-vous sur les journées de location et d’être plus rentable.
Un tarif à l’heure ou à la journée est sans engagement. Vous êtes débité : en cas d’usage occasionnel, à la réservation ; en cas d’usage régulier, à la fin du mois.

Les ambitions de La Fabrica

La Fabrica a pour ambition de créer une marque reconnue auprès des coiffeurs et d’aider le grand public à trouver le coiffeur qui lui correspond. La Fabrica accompagne ainsi les coiffeurs du collectif dans le développement de leur clientèle. Une belle initiative !