La collection Pink de GHD pour la lutte contre le cancer du sein

Par Berenice, le

GHD s’engage en faveur des femmes avec la 16e édition de sa collection Pink. La marque veut délivrer un message fort et sensibiliser au dépistage du cancer du sein.

Les chiffres chocs recensés par GHD

120 000 FEMMES de moins de 35 ans sont diagnostiquées chaque année d’un cancer du sein dans le monde.  
(Source : Global Cancer Observatory, 2018)

SEULEMENT 1 FEMME SUR 2 pratique l’autopalpation régulièrement pour détecter des signes de cancer du sein.  
(Source : Breast Cancer Now UK, 2018)

Ces chiffres sont contrebalancés avec des données sur le rapport des femmes à leurs cheveux.

76% DES FRANÇAISES DE MOINS DE 35 ANS UTILISENT UN LISSEUR au moins une fois par semaine.
(Source : Brand tracking study – Toluna, 2019)

20 HEURES PAR MOIS, c’est le temps que passent en  moyenne les femmes à prendre soin de leurs cheveux.  
(Source : GFK, Juin 2015)

PINK, une collection engagée
En partenariat avec La ligue contre le cancer, GHD lance la collection PINK pour cette 16e édition limitée. Pour chaque vente de la collection Pink, jusqu’à 10 € seront reversés à la Ligue contre le cancer. 

Cette collection se compose des incontournables de la marque, revêtus d’un rose poudré féminin et engagé :

  • les stylers GHD platinum+ et ghd gold® ;
  • le sèche-cheveux d’excellence GHD helios.

« Take control now »
« Take control now », c’est ainsi que GHD vient renforcer son message en gravant cette injonction sur ses outils. Un appel aux femmes à prendre le contrôle de leur vie en faisant vérifier leur poitrine régulièrement.