Des idées, du courage et de l’innovation… Des qualités qui ont permis à La Biosthétique de remporter deux prix prestigieux. L’un pour sa stratégie globale et efficace de protection du climat. L’autre pour sa crédibilité, son esprit de pionnier et ambitieux.
La durabilité fait partie de l’ADN de la Biosthétique, une entreprise fondée en 1948 par Marcel Contier. Un engagement qui s’est vu récompenser par deux grands prix à dimension européenne. Le prix allemand du développement durable est la plus grande distinction qui existe en Europe pour l’engagement écologique et social. Le Global Transition Award récompense les entreprises qui ont posé les bases de la d‘une nouvelle norme climatique en matière d’économie.
Prix allemand du développement durable
Le Prix allemand du développement durable 2023 est décerné, depuis 2008, par la fondation Deutscher Nachhaltigkeitspreis e.V.. Celle-ci choisit le lauréat en coopération avec le gouvernement allemand et d’autres organismes responsables. La condition préalable à une nomination est de démontrer de manière évidente que l’entreprise agit de manière responsable tant sur le plan social qu’écologique.
Global Transition Award
Le Global Transition Award 2022, décerné par le quotidien allemand Handelsblatt, n’est pas moins important. Les objectifs de La Biosthétique sont les suivants : minimiser les émissions indirectes de la chaîne d’approvisionnement et intégrer les salons partenaires en tant qu’entreprises certifiées CO2 compensées. La réussite de ces deux orientations ont su convaincre le jury.
« Nous sommes très heureux de ces deux succès importants et nous nous sentons confortés dans ce que nous faisons. Parallèlement, nous souhaitons remercier nos salons partenaires dont l’engagement nous a permis de compenser plus de 19 millions de kilogrammes de CO2. La protection de l’environnement ne peut se faire qu’ensemble et nous espérons, grâce à ces deux prix, donner envie à encore plus de salons de devenir climatiquement responsables et atteindre ainsi notre objectif d’ici 2030, de réduire nos émissions encore de 20%. »
Isabelle Weiser, CEO de La Biosthétique Suisse
Pour en savoir plus : www.labiosthetique.fr