L’Oréal Professionnel Paris a signé un partenariat exclusif avec Karl Lagerfeld et lancé une édition limitée du lisseur vapeur Steampod 3.0, disponible depuis novembre.
Un partenariat inédit
L’Oréal Professionnel et Karl Lagerfeld se sont associés en mettant en commun leur héritage et leur sens du style parisien. Et voici le Steampod 3.0 en édition limitée qui combine le pouvoir de l’innovation L’Oréal Professionnel Paris à l’esthétique chic de Karl Lagerfeld. Chaque cliente peut avoir accès à une grande diversité de looks possibles (lisse, wavy et bouclés) avec un outil qui promet également un respect de la fibre capillaire.
Le Steampod 3.0, une nouvelle version améliorée
Le Steampod 3.0 a fait l’objet de 5 ans de recherche, détient plus de 30 brevets et concilie performance et soin du cheveu : lisser sans abîmer. Cet accessoire high-tech avait déjà été lancé en 2012, puis amélioré en 2015. En octobre 2019, il séduit les consommatrices françaises et conquis les professionnels de la coiffure grâce à l’utilisation de la vapeur pour lisser les cheveux.
Aujourd’hui, le Steampod 3.0 dispose d’un design plus léger et plus fin que la version précédente et présente un réservoir d’eau intégré, un cordon rotatif, ainsi qu’un peigne amovible. Il est fourni dans un étui en simili cuir finement texturé pour une protection contre la chaleur et une facilité de transport.
Ses effets bénéfiques sur le cheveu
Le succès du Steampod 3.0 réside dans sa capacité à transformer le cheveu sans l’endommager. Le cheveu brille instantanément, est plus discipliné et doux. Ce résultat est possible grâce à l’action d’une technologie brevetée : l’effet de la vapeur sur les cheveux.
La vapeur utilisée pour le coiffage favorise la pénétration de molécules d’eau extrêmement fines à l’intérieur de la fibre. En y entrant, ces molécules d’eau cassent les liaisons hydrogènes de la fibre, étirant ainsi les protéines de kératine, les rendant plus flexibles et permettant ainsi de mettre le cheveu en forme.
« C’est le premier lisseur à vapeur qui permet de lisser ou de boucler tous types de cheveux avec un résultat deux fois plus rapide, deux fois plus lisse et 70 % de dommages en moins, par rapport à un lisseur classique. »
Anne Machet, directrice générale internationale de L’Oréal Professionnel Paris