Hair Congress 2021 On vous dit tout !

Par Berenice, le

Le Hair Congress s’est tenu le 12 septembre dernier. Une journée extraordinaire qui a vu se réunir sur scène, pour la première fois, depuis plus d’un an, la fine fleur des coiffeurs français et internationaux. Grand succès pour cette édition, puisque ce n’est pas moins de 1650 visiteurs qui se sont pressés pour aller à la rencontre des marques et assister à des shows exceptionnels. On vous dit tout ici.

La matinée du Hair Congress s’est ouverte sur la prestation de la Haute Coiffure Française et la présentation de sa nouvelle collection La Ligne. Un ensemble de coupes élégantes et commerciales qui nous ont replongés avec délice dans l’univers d’un Paris chic et historique. Puis couleurs et avant-garde sont venues ajouter une pointe de folie créative grâce à des interventions précises et poétiques.

Notons au passage et par ordre d’arrivée, Emmanuel Esteban qui nous a gratifiés de magnifiques créations avant-garde, illustrant une fois de plus son immense talent. Nous avons été charmés, transportés dans l’univers de Jean-Baptiste Santens qui est venu clôturer le show avec grâce. La Haute Coiffure a montré ici son renouveau. Des shows courts, précis, hyper rythmés illustrant la vivacité de cette belle marque de luxe.

En début d’après-midi, Patrick Ahmed et le Community Hairdressers Spirit ont pris possession de la scène, pour laisser place à la technique et présenter les plus prestigieuses académies. Toni & Guy et ses looks affirmés ont servi un plaidoyer touchant pour la différence et l’inclusion. Une belle leçon de vie ! Citons également l’équipe artistique Davines qui a travaillé en équipe sur une présentation élégante. Elle s’est démarquée en invitant sur scène une danseuse de talent qui a subjugué la salle.

Photos : (c) François Loock

Enfin, cette belle journée artistique s’est achevée avec le Tribu-te Show, le show inspiration qui fait intervenir des coiffeurs de renommée internationale. Les fleurs, la nature, le végétal ont été l’une des principales inspirations de nos artistes pris dans l’air du temps. Christophe-Nicolas Biot, de blanc vêtu, a surpris en proposant une prestation minimaliste et en retenu, mettant en valeur la coloration végétale. Ce sont bien les fleurs et plus particulièrement la fleur de lotus qui ont inspiré Candice McKay, tout comme E’S Project avec sa mise en scène futuriste. Alexandre de Paris a impressionné avec ses constructions architecturales et Angelo Seminara a créé la surprise en proposant des effets de colorations et de coiffage audacieux, à la hauteur de sa renommée.

Crédits pour Angelo Seminara : Hair: Angelo Seminara @seminaraangelo_hair_artist_ Make-up: Tiina Roivainen @tiinaroivainen Casting Director: Savas Hayri @savas_hayri @eye.productions

Photos Tribu-te Show : (c) Didier Adam