Entretien avec Nicolas Chausson, CEO de Velecta Paris

Par Berenice, le

Nicolas Chausson se rendra à l’Élysée les 2 et 3 juillet prochains pour représenter Velecta Paris et le savoir-faire français. Une consécration nationale pour cette entreprise historique. Nous l’avons rencontré pour qu’il nous présente lui-même la dernière innovation de la marque, le Revolution 2.2i.

Tribu-te. Nicolas, expliquez-nous comment est née l’idée du Revolution 2.2i ?
Nicolas Chausson. Chez Velecta, nous avons en tête, à chaque fois que nous créons nos produits, le bien-être du coiffeur et la valorisation de son métier. Nous voulions un outil ergonomique et léger en prévention des troubles musculo-squelettiques. Le Revolution 2.2i est ainsi le plus puissant des compacts. Il est aussi un outil très moderne qui accompagne et sublime le travail du coiffeur.

Tribute. Le Revolution 2.2i est en effet singulier et révolutionnaire grâce à cet anneau de LED lumineux. Dites-nous en plus !
N.C. L’anneau lumineux vient moderniser notre sèche-cheveu et le rend spectaculaire. Les coiffeurs qui l’utilisent nous racontent que les passants s’arrêtent devant leur vitrine quand ils le voient en action. De plus, l’anneau a la particularité de reconstituer la lumière du jour dès le banc de coiffage. Il accompagne le regard du coiffeur, lui permettant de vérifier le résultat de la couleur réalisée et de donner son expertise sur la santé du cheveu. Une révolution !

Tribu-te. Chez Tribu-te, ce qu’on aime également, c’est le changement de couleur de l’anneau qui nous rappelle un peu les spotlights des boîtes de nuit…
N.C. Ahah… Vous avez raison ! Il change de couleur car nous voulions rappeler que le sèche-cheveu est avant tout un outil technique. Chaque couleur a un intérêt bien précis puisqu’elle indique au coiffeur et à sa cliente qu’une fonction a été modifiée et activée. L’anneau de LED va s’allumer et s’éteindre avec élégance dans une couleur qui évoque la fonction choisie. Par exemple, avec la touche froid, l’anneau de LED devient bleu pacifique une seconde et s’éteint. Quand le coiffeur augmente la température, l’anneau s’allume et s’éteint dans un ton rouge orange qui évoque la chaleur. La cliente, en remarquant dans le miroir ces changements lumineux, va s’étonner. Le coiffeur a alors l’opportunité de lui expliquer son travail et son outil et de créer un lien avec sa cliente.

Tribu-te. Qu’en est-il de la traçabilité ? Une véritable assurance pour le coiffeur ?
N.C. Chaque sèche-cheveu sera détenteur d’un numéro unique. Il nous permettra de tracer chaque outil vendu pour protéger la marque et soigner d’autant plus notre relation-clients.

Pour en savoir plus, retrouvez nos articles sur Velecta et le Revolution 2.2i.
Jetez un œil également sur : https://www.velecta-paris.com