Emmanuel Esteban, Guest Star du TRIBU-TE Show

Par Berenice, le

Entretien avec Emmanuel Esteban, artiste incontournable dans TRIBU-TE. Il sera de retour sur la scène du TRIBU-TE Show, dimanche prochain. Un évènement à ne rater sous aucun prétexte.

C’est l’un des coiffeurs les plus doués de sa génération. Ambassadeur pour Diva Pro Styling et Revlon, Emmanuel Esteban est freelance à Londres depuis 11 ans et travaille pour un salon de luxe dans le quartier de Sloan Square. Il entretient avec notre magazine et nos shows une relation forte, détenteur à plusieurs reprises du Big One Trophy en France et en Angleterre. Cette année, il a également brillé en gagnant le Grand Trophée AIPP. Il revient, dimanche prochain, sur la scène du Hair Congress pour le show de la Haute Coiffure Française et notre show maison : le Tribu-te Show.

TRIBU-TE Show 2021 (c) Didier Adam

TRIBU-TE Show 2021 (c) Dider Adamn

Emmanuel, peux-tu revenir pour nous sur les liens qui t’unissent à TRIBU-TE ?

J’ai rencontré Mike, le directeur de TRIBU-TE sur un événement de coiffure à Londres il y a plusieurs années. Et il m’a tout de suite fait confiance, malgré ma jeunesse. C’est un véritable chercheur de talent. De passionné à passionné, nous nous sommes très vite bien entendus. Les événements se sont enchaînés. J’ai gagné mon premier Big One Trophy France dans la catégorie Young Talent en 2015. Par la suite, je l’ai remporté dans les catégories Texture et Avant-Garde, à deux reprises ! Cette année, ce sera la troisième fois que je suis présent au TRIBU-TE Show. 

The Big One Trophy 2016 Catégorie Texture

The Big One Trophy 2019 Catégorie Avant-Garde

The Big One Trophy 2022 Catégorie Avant-Garde

Justement, parle-nous du duo que tu vas former cette année au TRIBU-TE Show ?

Pour cette édition, j’ai demandé à Enrica Russo de se joindre à moi. Elle vient de gagner le prix Avant-Garde aux International Hairdressing Awards, et malgré cela, elle n’a pas encore eu l’opportunité de se produire. Ce qui est vraiment dommage. Et puis, je voulais, sur des shows qui sont encore très masculins, mettre en avant des femmes talentueuses comme Enrica. J’aime dans ces spectacles faire connaître des talents qui ne sont pas assez exposés. La notion de partage est pour moi primordiale dans notre métier.

Quelle sera votre inspiration pour votre spectacle ?

Notre show va s’intituler « Disclosed dream », ou « révéler ce qui est caché ». Il repose sur l’innovation, qui est pour moi la définition même de l’avant-garde. Une notion bien souvent mal comprise. Je vais présenter ce qui n’a jamais été vu. Une inspiration qui me vient du dernier show de la marque technologique Anrealage.

Rendez-vous le 22 octobre prochain ! Pour réserver vos billets, on vous attend sur le TRIBU-TE SHOP !