Davines et la création du programme Regeneration 20|30

Par Berenice, le

Il existe « une frontière temporelle 20|30 ». Pour Davide Bollati, président de Davines, il reste un peu moins de dix années pour sortir de la crise systémique que nous subissons, à la fois environnementale, sanitaire, économique et politique. Il s’agit d’une véritable sonnette d’alarme qui appelle à la mise en place de solutions concrètes. C’est pourquoi le programme Regeneration 20|30 a été créé.

Regeneration 20|30, explications
« Les mots « économie » et « écologie » ont la même matrice étymologique : nous devons retourner à leur bon équilibre et interdépendance pour régénérer notre planète et notre société. »
 Le rétablissement de ce cercle vertueux doit passer par la création et la promotion d’un nouveau modèle régénératif axé autour du climat et du bonheur, qui puissent devenir le moteur de la croissance économique.

Dans cet objectif, Davide Bollati s’est associé à d’autres entrepreneurs italiens, pour créer le programme Regeneration 20|30. Il regroupe des entreprises, des institutions, le monde académique, des organisations non-profit, des leaders spirituels et la société civile, pour entamer un dialogue multilatéral où tous les partis s’engagent à changer le paradigme économique et social, actuel et passé, en faveur d’un nouveau paradigme, capable de régénérer les personnes, l’économie et l’environnement. Les trois piliers fondamentaux qui soutiennent ce programme sont l’économie régénérative, la lutte contre le changement climatique et le bonheur mondial.

Le lancement de Regeneration 20|30
Le lancement de Regeneration 20|30 s’est tenu les 15 et 16 octobre derniers à Parme, 
l’occasion d’un évènement à la fois numérique et physiques auquel tous les professionnels de la coiffure ont été invités. Un plan collectif doit être atteint d’ici 2030 avec la participation de gouvernements, d’entreprises et de citoyens, appelés à s’engager pour réduire au minimum l’impact sur l’environnement et pour promouvoir le bien-être des personnes et de la planète.

Des actions concrètes déjà en cours
Davines cible l’objectif de « net zero emission » d’ici 2030
(émissions nettes de CO2 égales à zéro). À partir de 2018, Davines a adopté l’analyse LCA (Life Cycle Assessment), qui permet d’évaluer, du point de vue quantitatif, la durabilité des produits à chaque phase de leur cycle de vie et d’entreprendre, par conséquent des actions visant à limiter leur impact sur l’environnement.

En mars 2020, le Groupe a annoncé son partenariat en soutien du World Happiness Report. Ce rapport publié sous l’égide du Secrétaire général des Nations Unies, évalue la perception du bonheur par les citoyens de 156 pays, d’après une série d’indicateurs sociaux, économiques et psychologiques.

Selon la philosophie du groupe, le produit doit être une partie de la solution, non du problème. Ainsi la nouvelle ligne skincare « Sacred Nature » et « A Single Shampoo » proposent des produits qui, tout en maintenant des niveaux de performance très élevés, ont été créés et formulés pour avoir le plus faible impact possible sur la planète.

Pour plus de renseignements, consultez le site www.regeneration2030.eco.