Pour la sortie de sa gamme Curl Manifesto et la mise en valeur des cheveux BFC (bouclés, frisés et crépus), Kérastase a vu les choses en grand. Deux lives ont été enregistrés avec des conseils d’applications, des démonstrations et des témoignages. Un premier live grand public de 30 minutes avec les influenceuses du moment, retransmis sur Instagram, et un second de 45 minutes pour les professionnels de la coiffure, accessible depuis Facebook. Tribu-te était présent en exclusivité le 6 mai dernier pour couvrir l’événement. Retour sur les coulisses.
Les dessous du live Curl Manifesto
Kérastase a voulu créer un dispositif de grande ampleur pour parler aux plus grands nombres et présenter sa nouvelle gamme aux coiffeurs. Installées dans les 500 m2 de l’Académie L’Oréal à Paris, ce n’est pas moins de 40 personnes qui ont travaillé dans l’ombre. Ceci sans compter les modèles qui ont été préparés par une équipe de coiffeurs-formateurs et maquilleuses, ambiance Fashion Week.
Pour être digne des plus grands plateaux télévisuels, le live a nécessité une coopération complète des équipes à la fois sur place et à l’extérieur pour l’enregistrement préalable des témoignages et vidéos diffusés sur le plateau. En tout, 3 mois de préparation ont été nécessaires afin de réaliser cette performance.
Un lieu utilisé à 100 %
Le challenge était de rendre l’événement aussi interactif, vivant et dynamique qu’un événement classique. Utilisé à 100 %, l’espace a été divisé en plusieurs capsules de tournage. Au total, 6 espaces, en plus de la régie, ont été investis et entièrement pensés pour accueillir techniciens et intervenants face caméra.
Les intervenants et experts Kérastase
Charlotte Gauge, directrice Kérastase France, et son équipe se sont ainsi reconverties en présentatrices de haute voltige après avoir suivi une formation BFC en immersion avec l’une des promotions de l’école Real Campus by L’Oréal. Pendant 5 jours, elles ont pratiqué et étoffé leur masterclass sur plus de 50 modèles.
Un produit n’est rien sans conseils et explications. Le choix des experts était donc primordial. Aude Livoreil Djampou, docteure en chimie, coiffeuse et formatrice a donné ses conseils professionnels sur les cheveux BFC, la gamme et son application, et les célèbres coiffeurs, Cassandra Jacob et Christophe Gaillet, sont revenus sur leurs expériences et ont mis en valeur leur expertise sur le plateau. Pour la diffusion sur Instagram, Kérastase a fait appel à plusieurs influenceuses dont l’ancienne miss France Alicia Aylies.
Retrouvez les lives Curl Manifesto sur les pages Facebook et Instagram Kérastase.
Pour plus d’informations sur la gamme, rendez-vous sur https://www.kerastase.fr/curl-manifesto
Crédits photos : @letsmakeitprod