Tribu-te relaie les bons conseils donnés par Bleu Libellule pour booster la vente de produits au sein de votre salon.
20 % de votre chiffre d’affaires
Bon à savoir : la vente de produits au sein de votre salon, si elle est efficace, peut représenter jusqu’à 20 % de votre chiffre d’affaires !
1. Le conseil et l’expertise
En tant que professionnel de la coiffure, vous êtes le conseiller idéal auprès de votre cliente. Vous avez pu observer ses cheveux et vous êtes capable de lui donner un diagnostic adapté à ses besoins. Un prérequis : il est indispensable de bien connaître le produit, soit sa composition, son utilisation, ses actions et ses avantages.
2. Soigner votre communication
Pendant le service, chaque étape du protocole de soin que vous lui prodiguez mérite d’être expliqué et valorisé. N’hésitez pas à lui faire sentir le produit et à lui montrer sa texture. À la fin de la prestation, donnez-lui des conseils sur l’entretien à domicile, ou sur la façon de se coiffer pour reproduire le résultat obtenu à la fin de son rendez-vous. Et pourquoi pas également lui proposer un kit de découverte ou un pré-traitement avant son retour en salon.
3. Diversifier son offre
Il est important de diversifier son offre en termes de produits, shampooings, soins, coiffants, mais aussi matériels électroniques et accessoires. Proposer une offre multimarques est une option pertinente pour s’adapter à tous les budgets.
Bien sûr, le sourire, la bonne humeur et votre qualité d’écoute son primordiaux pour favoriser l’instauration d’une relation de confiance et booster vos ventes.
En pratique
Ci-dessous quelques mises en pratique pour la revente de produits ciblés.