Le programme est chargé pour Christophe Gaillet au Hair Congress 2023. Il sera à l’affiche de deux des trois spectacles qui rythment cette journée du 22 octobre prochain. Il est l’une des guest stars du TRIBU-TE Show. Et il nous prépare un spectacle de folie avec toute l’équipe de la Haute Coiffure Française. Entretien avec un artiste ultra-talentueux.
On se souvient de sa performance l’année dernière, sur la scène du TRIBU-TE Show. Des femmes végétales dont les cheveux se développaient comme des lianes. Une prestation qui a fasciné l’audience. Il revient, pour notre plus grand plaisir, le 22 octobre, au Hair Congress, sous la double casquette de directeur artistique de la Haute Coiffure Française et artiste performer indépendant, pour le TRIBU-TE Show.
Christophe, tu nous as subjugués l’année dernière. Peux-tu nous donner un court aperçu du show que tu nous prépares, tout d’abord pour le TRIBU-TE Show ?
Lorsque j’ai visité l’exposition Schiaparelli qui s’est tenue au musée des Arts décoratifs, l’année dernière, j’ai été marqué par son univers doré. Et c’est donc sur cette tonalité que j’ai travaillé. Et puis, j’ai rêvé avec Gustav Klimt. Toute une série d’influences que j’ai fait monter en mayonnaise. Mes modèles seront de véritables héroïnes dans un spectacle que j’ai intitulé « Timeless ».
Et puis, évidemment, en tant que directeur artistique de la Haute Coiffure Française, tu as accompagné l’équipe dans le développement de leurs créations. Comment est-ce que ce show va se dérouler cette année ?
Nous avons décidé de travailler autour de l’intelligence artificielle. Un puits sans fond. J’ai réalisé à partir de cette idée un mood board, et toute l’équipe a travaillé dessus. Les artistes se déploieront comme dans une comédie musicale. Nous proposons une mise en scène totalement inédite. Le show va s’articuler autour de trois thèmes. Le premier « Basics to future » avec de la couleur et de la texture. Le second, c’est Élodie Hue qui va nous présenter la dernière collection Capsule de la Haute Coiffure Française. Enfin, Jean-Baptiste Santens nous montrera une réinterprétation futuriste de l’héritage Alexandre de Paris !
Merci Christophe ! Pour réserver vos billets du Hair Congress, c’est par ICI.