Christophe Doré succède à Bernard Stalter, à la présidence de l’Union nationale des entreprises de coiffure (Unec), première organisation professionnelle du secteur de la coiffure.
C’est une lourde tâche qui incombe à Christophe Doré puisque Bernard Stalter, qui nous a quittés des suites de l’épidémie, était un homme qui incarnait le visage de la profession. Travailleur acharné et ambitieux, il a su la défendre et la promouvoir, dénouer les situations les plus complexes grâce à des qualités de communicant qui lui permettaient d’évoluer avec aisance dans les milieux politiques.
Malgré des conditions exceptionnelles et douloureuses, le conseil exécutif élargi de l’Unec a nommé Christophe Doré à sa présidence, qui avait jusqu’alors démontré ses compétences en tant que 1e vice-président de l’organisation. Il sera assisté du conseil exécutif, ainsi que de Fabienne Munoz (1re vice-présidente) et Laurent Melin (2e vice-président). Il faut savoir que l’Unec rassemble 13 unions régionales, 96 syndicats départementaux, 185 salariés et 3000 élus bénévoles.