Oui, vous avez bien lu ! Après s’être lancé dans l’édition, la conquête de la vente en ligne et le cinéma, Amazon jette son dévolu sur la coiffure. Une nouvelle qui décoiffe !
Un salon avec de vrais coiffeurs !
Amazon ouvre son premier salon de coiffure à Londres, et attention, avec des coiffeurs expérimentés à bord. Elena Lavagni, coiffeuse indépendante depuis vingt ans, est à la tête de cette nouvelle entreprise. Elle possède déjà un salon dans la célèbre capitale, Neville Hair & Beauty. Le géant américain installe sa nouvelle affaire au Spitalfields Market, dans le quartier très branché de Shoreditch. Le salon sera dans un premier temps réservé aux employés du groupe. Mais il est bien prévu qu’il s’ouvre par la suite au grand public.
Un salon high-tech
Amazon compte bien révolutionner l’industrie en proposant plusieurs prestations technologiques. Le client pourra visualiser à l’avance l’effet de la nouvelle coupe sur sa tête grâce à la réalité augmentée projetée sur iPad.
Du côté des produits mis en vente, des capteurs installés à leur proximité permettront de diffuser sur écran leurs caractéristiques et des vidéos expliquant leur utilisation. Rien qu’en approchant sa main vers le soin choisi. Des QR codes seront disponibles pour pouvoir l’acheter directement sur Amazon. Les clients occuperont leur temps d’attente en consultant des magazines sur les tablettes Amazon Fire et pourront immortaliser leur nouvelle coupe dans des espaces dédiés.
Des ambitions plus larges pour le monde de la beauté
L’autre objectif du géant américain : le recueil des données et ainsi repérer les produits les plus attractifs auprès de grand public. Il faut le savoir, Amazon a ouvert en 2019 sur son site marchand une section dédiée aux professionnels de la beauté, qui propose déjà plus de 10 000 articles.
Un lieu encore expérimental
Ce salon nouvelle génération reste pour l’instant un lieu expérimental. Plutôt un laboratoire pour tester plusieurs innovations technologiques. D’autres ouvertures ne sont pas encore prévues. Est-ce le début d’une révolution pour les salons ? Une nouvelle approche dans la relation clients ? L’avenir nous le dira !
Crédits photos : Amazon