Coup de projecteur sur la collection de la rentrée par La Biosthétique, Academy Collection Automne-Hiver 2023/2024. Elle offre un ensemble de looks gracieux et lumineux qui mettent en valeur l’individualité et la beauté naturelle.
Alexander Dinter à la direction artistique, et Andreas Kurkowitz à la couleur ont créé en duo cette série de visuels minimalistes et sophistiqués.
Une célébration de l’individualité
« Dans cette collection, nous célébrons l’amour de soi véritable. Outre le naturel, nous mettons en valeur le caractère, la singularité et la personnalité. Que ce soit au quotidien, au travail ou lors de ses sorties. Les coupes et coiffures sont l’expression de notre bien-être. »
Alexander Dinter, directeur artistique international de La Biosthétique Coiffure
Des colorations naturelles et commerciales
« Bien qu’il n’existe aucune barrière en matière de coloration, les couleurs de la collection sont naturelles. Elles optimisent discrètement et proposent des changements faciles à porter, qui ne doivent pas forcément être visibles au premier regard. Leur diversité se déploie automatiquement, car chaque individu apporte sa propre palette, avec pour objectif de sublimer la personnalité du client. Les techniques de coloration peuvent s’utiliser sur toutes les structures capillaires, toutes les longueurs et toutes les coupes de cheveux. »
Andreas Kurkowitz, coloriste
Le retour de la longueur
L’une des caractéristiques phares de cette collection est la mise en valeur de la longueur qui offre des jeux de texture et de reflets. Des nuances de blond chaud ont été apportées sur les longueurs. La racine n’est pas méchée et conserve sa tonalité naturelle. De fines mèches ont été réalisées aux feuilles d’aluminium sur le dessus de la tête.
Accompagner le mouvement des boucles
La Biosthétique présente aussi différentes propositions de coiffage qui viennent jouer avec cette texture incroyable que sont les boucles. Rebondies, brushées ou wild, elles offrent une incroyable palette de looks faciles à porter. La tonalité de base froide de la coloration reste également très proche de la couleur naturelle. Des mèches plus foncées sur les contours apportent de la brillance et renforcent l’expressivité de la coupe et de la coiffure.
La masculin féminin
La Biosthétique apporte de la douceur sur ces coupes boyish qui reviennent en force et vues sur de nombreux défilés. On adore le wet look ultra-sophistiqué qui fait son effet !
Pour en savoir plus :www.labiosthetique.fr