Wedohair, un espace clés en main pour les coiffeurs indépendants

Posted by Sarah - -

Wedohair a été créé pour faciliter le travail des coiffeurs indépendants et leur offrir de meilleures conditions afin qu’ils puissent exercer leur métier avec sérénité. Explications.

Wedohair, une solution contre le manque d’espace

Première observation : les coiffeurs indépendants manquent d’espace et ont peu de solutions confortables et sereines pour se consacrer à leur activité.

Ouvrir son propre salon exige un capital financier important associé à des risques élevés, et implique une gestion quotidienne lourde de l’activité.

Travailler depuis chez soi impose d’inviter ses client(e)s dans l’intimité de son habitation.

Se rendre chez ses client(e)s génère beaucoup de temps perdu en transport et donc une perte sèche de revenu potentiel, avec des prestations réalisées sans le matériel et l’environnement professionnel adéquat.

Louer un fauteuil dans un salon traditionnel se réalise encore sans un contrat qui encadre la relation coiffeur/propriétaire du salon aux yeux de la loi, rendant cette situation très précaire.

Les besoins et contraintes des indépendants identifiés

Les coiffeurs indépendants doivent faire face à plusieurs exigences et contraintes.

  • Ils ont besoin d’une vitrine digitale et d’actions marketing pour se faire connaître et recruter des client(e)s, ce qui exige du temps, de l’énergie et du savoir-faire.
  • Ils doivent trouver et payer par leurs propres moyens les formations nécessaires pour continuer à se développer.
  • Avec leur statut, il est quasiment impossible d’accéder aux meilleurs prix pour les produits.
  • Pour les coiffeurs indépendants de studio, la baisse d’activité shooting et défilés accélérée par la COVID nécessite de développer une clientèle privée afin de diversifier et sécuriser un revenu, tout en gardant un maximum de flexibilité pour être disponible pour le travail en studio quand possible.

En résumé, il existe un manque important d’infrastructures et de services professionnels pour aider les coiffeurs indépendants à développer, rentabiliser et promouvoir leurs activités dans des conditions de qualité, professionnelles et inspirantes.

Quelles sont les solutions proposées par Wedohair ?

Wedohair se démarque par son concept complètement inédit qui apporte un réel coup de pouce aux coiffeurs indépendants.

  • Wedohair, c’est un espace élégant et lumineux, mais surtout équipé et idéalement placé au cœur de Paris. Les coiffeurs fixent leurs propres tarifs.
  • Les horaires d’ouverture sont étendus et les forfaits sont flexibles pour répondre à aux besoins des professionnels et de ceux des client(e)s
  • Sur place, les coiffeurs ont accès à un magasin de produits professionnels à prix négociés et bénéficient de 12 % de commission sur les ventes de produits.
  • Une plateforme digitale est à leur disposition pour gérer rendez-vous et agenda.
  • Des contenus digitaux faits sur-mesure sont à leur disposition pour nourrir leurs réseaux sociaux. Ils peuvent profiter des campagnes marketing et promotionnelles de Wedohair pour recruter de nouveaux clients.
  • Un accompagnement comptable de leur activité chaque mois est disponible.

Wedohair, c’est l’opportunité de rejoindre une communauté de coiffeurs indépendants, passionnés et talentueux, et de développer de nouvelles techniques grâce aux formations mensuelles offertes !

Pour en savoir plus : www.wedohair.co