« L’Oréal pour le futur »

Posted by Sarah - -

L’Oréal s’engage auprès des femmes et de l’environnement. Suite à la pandémie, L’Oréal a décidé de créer un nouveau programme de solidarité sociale et environnementale intitulé « L’Oréal pour le futur ».  

Fortement conscient des enjeux à venir et de la nécessité de s’engager pour dessiner un monde de demain plus inclusif et plus durable, et dans la continuité de son programme de développement durable, L’Oréal a décidé via ce nouveau programme :

– de créer un fonds de dotation philanthropique de 50 millions d’euros destiné à soutenir les associations accompagnant les femmes en situation de grande vulnérabilité, partout dans le monde, victimes de la crise sociale et économique ;

– de réaffirmer son engagement en faveur de l’environnement et du développement durable, par la création d’un fonds d’impact investing de 100 millions d’euros, destiné à la régénération des écosystèmes naturels endommagés et à la lutte contre le changement climatique.

Jean-Paul Agon, président-directeur général de L’Oréal, a déclaré : « Nous souhaitons donc réaffirmer notre engagement pour l’environnement et la préservation de la biodiversité et contribuer à atténuer la crise sociale pour les femmes. Ces deux causes reflètent les valeurs et l’engagement historique de L’Oréal. »