Les conseils TIGI pendant le confinement

Posted by Sarah - -

Grande nouvelle : le confinement serait finalement la période idéale pour soigner ses cheveux. Yohan Menzoyan, Hair Consultant pour TIGI, nous livre ici ses conseils.

« Je vous conseille d’avoir un planning hebdomadaire.

– Lundi matin : shampooing et après-shampooing, puis rincer abondamment.

– Mardi : repos.

– Mercredi soir : sur cheveux secs, masque à laisser poser toute la nuit.

– Jeudi matin : shampooing et après-shampooing, puis rincer abondamment.

– Vendredi : repos.

– Samedi : repos.

– Dimanche soir : sur cheveux secs, masque à laisser poser toute la nuit. »

 

Comment entretenir sa coupe de cheveux ?

« Je vous déconseille de les couper seule ou avec l’aide d’un proche car vous risquez la catastrophe… Ce sera d’autant plus compliqué lors de votre retour chez le coiffeur car nous passerons plus de temps à essayer de récupérer une vraie coupe de cheveux. »

 

Comment entretenir sa frange ?

« Pour les franges, je vous propose une séparation au milieu afin d’opter pour une frange rideau afin qu’elle vous gêne le moins possible. Et en plus, la frange rideau est très tendance ! »

 

Coiffer sa tignasse et entretenir sa barbe  ?

« Pour les messieurs, les techniques de coupe utilisées par votre coiffeur ont beaucoup évolué, ce n’est  donc pas utile de demander à une autre personne non expérimentée de vous les couper. 

Si vos cheveux vous gênent vraiment, vous pouvez utiliser une tondeuse et dégager subtilement le contour des oreilles, mais attention pas trop haut. Pour le reste, patience, votre coiffeur se fera un plaisir de retrouver une vraie masse pour reprendre une coupe digne de ce nom !

Au sujet de la barbe, vous pouvez prendre le sabot le plus long de votre tondeuse et dégrossir jusqu’à ce que la longueur vous convienne. Pour votre ligne de barbe, ne la descendez pas trop et visez plutôt de la commissure des lèvres à votre implantation de pattes. »