Les conseils et astuces de Christophe-Nicolas Biot pendant le confinement

Posted by Sarah - -

COLORATION
Comment couvrir ses cheveux blancs ?

À l’aide de produits colorants classiques et aux colorations végétales.  On peut aussi appliquer du mascara pour cheveux pour camoufler les racines, une bonne idée avant une visioconférence par exemple ! Je déconseille en revanche l’usage de bombes ou de poudres qui, à l’écran, donnent un résultat plus que douteux.

Comment entretenir son balayage ?

Les masques à l’argiles font des merveilles et notamment l’ocre qui va redonner énormément d’éclat et de brillance tout en gainant le cheveu.

Ma couleur est terne : comment apporter lumière et brillance ?

Un masque d’argiles sur-mesure et personnalisé : plusieurs argiles sont mélangées en fonction de la nature du cheveu, de l’état du cuir chevelu mais aussi de la couleur de cheveu. Le produit Wake Up Color est également idéal car il va redonner vie aux couleurs les plus ternes grâce à un apport de pigments.

Ma couleur a viré : comment rattraper ou masquer les dégâts ?

Il faut traiter ce type de problématique au cas par cas.  Je propose le service Ma Visio Color qui me permet de réaliser une consultation en direct et en images avec la cliente. Cela me permet de bien comprendre ses besoins et ensuite de lui proposer un rituel Rep’Hair Color à faire à la maison avec l’accompagnement nécessaire en terme d’explications pour chaque étape.

COUPE ET SOIN

Les bons outils à utiliser

Une paire de ciseaux de coutures peuvent faire l’affaire ou une paire de ciseaux droits mais il faut proscrire les ciseaux de cuisine !

Comment se couper soi-même les pointes ?

Mieux vaut les laisser tranquilles et profiter de cette période pour les nourrir au maximum avec des soins profonds et des bains d’huiles par exemple. 

Comment couper sa frange si elle est trop longue ?

Il faut toujours la couper à sec, jamais mouillée, et à la verticale et non à l’horizontale comme on pourrait le penser car cela ferait une coupe trop droite à la Jeanne d’Arc et cela peut  accentuer les épis !

Comment se couper les cheveux et ceux de ses proches ?

Couper à sec pour éviter les mauvaises surprises et couper le minimum (ce qui dépasse) afin d’éviter d’aller trop loin et de ne pas pouvoir rattraper les dégâts.

À quelle fréquence faut-il se laver les cheveux quand on ne sort pas de chez soi ?

Cela dépend de la nature des cheveux (secs, gras etc) mais le bon rythme d’oxygénation reste une à deux fois par semaine. 

Quelles coiffures réaliser si les cheveux sont trop longs et qu’il est impossible d’aller chez le coiffeur ?

Des Updo, des chignons bananes ou bohêmes mais aussi des nattes, des tresses… Il ne faut pas hésiter à faire des essais quitte à s’y reprendre plusieurs fois ! Utiliser des accessoires : barrettes, élastiques, bandeaux ou même foulards. C’est le moment de faire preuve d’audace et de créativité !