La plateforme de formation L’Oréal Access se renouvelle

Posted by Sarah - -

L’Oréal Access est la plateforme de formation qui a été lancée par la division Produits professionnels de L’Oréal. Le confinement a été pris comme une opportunité pour mieux développer ses offres et son ergonomie.

L’Oréal Access, présentation de la plateforme

Aujourd’hui, L’Oréal Access rassemble 13 000 utilisateurs en France et 132 000 utilisateurs dans le monde, disponible dans 62 pays. C’est désormais une des plus larges plateformes d’e-formation au monde et un outil de référence, largement adopté par les coiffeurs.
Le métier de la coiffure étant en perpétuelle évolution, L’Oréal Access s’est renouvelé depuis avril 2020 pour proposer une navigation plus fluide, plus ludique et plus intuitive, ainsi que des nouveaux contenus ciblés. L’Oréal Access est accessible à la fois sur ordinateur et mobile, avec une inscription simplifiée.

Les contenus proposés par L’Oréal Access

Pour faciliter l’expérience, L’Oréal Access propose désormais différents formats de e-learning où chaque utilisateur peut accéder aux contenus selon ses besoins, ses envies et sa disponibilité, en libre accès :

– par exemple, 1 minute, pour s’immerger au cœur des marques grâce à des vidéos de découverte ;
– 5 minutes pour cliquer sur des tutoriels vidéos éducatifs qui explorent différentes techniques (colorations, coiffage) ;
– 15 minutes pour profiter des modules d’e-learning et approfondir ses connaissances : « Comment développer la consultation ? », « Comment mettre en place de nouveaux services ? » ;
– entre 30 minutes et 1h ? Connectez-vous à des webinaires « techniques » animés par des formateurs ou par les Hair Artists des marques sur les sujets du moment, avec des temps d’interactions et d’échanges dédiés. Chaque Webinaire est adapté à la taille de l’audience, de 5 à 250 personnes ;
– également accessibles, des webinaires « business » pour développer la visibilité de son salon, des techniques de management ou de « Business Développement » : « Comment augmenter sa visibilité sur Google », « Booster son audience en sponsorisant sa publication sur Instagram », « Un salon Eco-responsable » ;
– en permanence, découvrez l’offre de formation parmi les 200 formations proposées en présentiel ;
ou téléchargez en libre accès des contenus, tels que les guides des produits de la marque « step by step » technique (coupes, couleurs ou soins) pour son salon.

Pour accéder à L’Oréal Access via un ordinateur : https://www.lorealaccess.com/
ou via l’application téléchargeable sur Appstore ou sur Google Store.