Davines s’engage avec WeNow dans sa démarche de transition bas carbone

Posted by Sarah - -

Nous connaissions déjà Davines pour ses engagements écologiques, une marque à l’esprit artisanal et aux packagings épurés qui, via son modèle économique, chercher à agir pour le monde. Celle-ci prolonge sa démarche en choisissant WeNow, une PME française qui développe et commercialise une solution connectée permettant à tout conducteur de réduire ses émissions de CO2.

Le partenariat de Davines avec WeNow
Depuis avril 2019, WeNow a équipé une vingtaine de véhicules conduits par les commerciaux de Davines dans toute la France. L’objectif : accompagner l’entreprise dans la transition bas carbone de sa mobilité professionnelle. En un an, les collaborateurs ont ainsi réduit de 13 % leur consommation en milieu urbain et donc tout autant de CO2.

En savoir plus sur WeNow
WeNow propose un système de coaching éco-conduite et qui permet, en trois étapes, de mesurer, réduire et neutraliser les émissions de CO2 des véhicules.
La Greentech WeNow est, depuis 2016, reconnue Champion de la démarche Climat des Nations Unies pour sa démarche neutre carbone. WeNow est d’ailleurs la seule solution française recommandée par l’ONU depuis 2018 et a breveté son protocole de neutralité carbone embarqué. Engagée dans la mobilité durable, WeNow est également reconnue entreprise BCorp, le label des entreprises responsables, depuis août 2018.

Davines, un engagement écologique global
Pour compléter l’action, Davines France plante, en France, 1 arbre à chaque tonne de CO2 émise, une manière de rendre visible et tangible à ses collaborateurs, localement, son action sur les émissions de CO2.
Un moment hors du temps qui a permis à l’entreprise de mobiliser ses collaborateurs autour d’un projet environnemental hors du cadre professionnel classique, et de leur donner une vision concrète et directe de leurs actions.

Une entreprise B Corp
Davines est certifié B Corp depuis 2016. L’entreprise a remporté le titre “Best for Environment” en 2018 pour sa capacité à générer un impact positif sur l’environnement. Ce prix est attribué par le BLab – un organisme sans but lucratif responsable du “B Impact Assessment”–, le protocole d’analyse qui, à travers un ensemble d’indicateurs spécifiques, permet de mesurer l’impact social, environnemental et économique des entreprises qui s’y soumettent. Il évalue les résultats d’une société dans le domaine environnemental à travers les installations dont elle dispose, le matériel auquel elle a recours, les émissions de cO2 qu’elle produit et les ressources et l’énergie qu’elle utilise.