COTY S’OFFRE LE COFFRET GHD

Posté par Sarah - -

COTY ANNONCE L’ACQUISITION DE GHD (“GOOD HAIR DAY”)
LA MARQUE MONDIALE PREMIUM DE LISSEURS ET D’APPAREILS DE COIFFAGE PROFESSIONNELS

capture-decran-2016-10-18-a-18-43-07

Le 17 octobre 2016 – Coty annonce ce jour la conclusion d’un accord définitif pour l’acquisition de ghd (www.ghdhair.com), une marque premium de lisseurs et d’appareils de coiffage professionnels, auprès de Lion Capital LLP, pour un montant d’environ 420 millions de livres sterling (l’équivalent d’environ 465 millions d’euros).

L’arrivée des gammes de lisseurs, sèche-cheveux et autres appareils de coiffage professionnels premium de ghd va positionner davantage encore Coty comme un acteur majeur sur le marché du capillaire professionnel. Les produits ghd, au positionnement premium, bénéficient d’une forte notoriété auprès des professionnels et des consommateurs. Les appareils ghd, reconnus pour leur qualité, leur design avant-gardiste et leur performance, vont permettre à Coty de proposer aux partenaires salons et à leurs clients une expérience globale enrichie et encore plus premium. Coty ambitionne également d’accélérer encore la croissance déjà solide de ghd dans ses circuits de distribution et sur ses catégories, en proposant des innovations fortes associées à des technologies de pointe et une solide expertise technique.

Pour Sylvie Moreau, Présidente de Coty Professional Beauty, “Cette acquisition souligne la volonté et l’engagement très forts de Coty de continuer à développer et à élever cette industrie de la coiffure afin de servir toujours mieux les professionnels avec des produits et services de premier ordre. Je suis très heureuse de voir ces 3 marques professionnelles iconiques aujourd’hui réunies – Wella, OPI et ghd – au sein de la division Coty Professional Beauty”.