Annulation du MCB, édition 2020

Posted by Sarah - -

En raison de la pandémie et des incertitudes qui demeurent, Standing Events annonce enfin l’annulation du MCB édition 2020, initialement prévu en septembre prochain. Une plateforme digitale d’échanges sera accessible du 13 au 17 septembre 2020. Reste à voir si cette initiative aura le moindre succès.

Le MCB n’aura pas lieu cette année

Des interrogations restaient en suspens, des rumeurs se répandaient, et puis, la nouvelle est enfin tombée : l’édition 2020 du MCB by Beauté Sélection est annulée. L’évolution de la crise et le contexte économique ont eu raison de l’événement. D’après Christophe Gabreau et Christophe Doré, respectivement présidents de Standing Events et de l’Union nationale des entreprises de coiffure (Unec), trop d’incertitudes subsistent encore pour rendre possibles l’organisation et les déplacements nécessaires à un salon de cette ampleur.
Regrettons tous cette décision très tardive, qui a laissé trop longtemps les standistes dans l’expectative, avec l’éventualité pesante de gérer un salon a minima, sans les visiteurs étrangers, et avec des mesures barrière très contraignantes.

Une alternative digitale

En ces temps de digitalisation de plus en plus intense où tout contact tend à se dématérialiser, une alternative digitale semblait logique. L’équipe de Standing Events lance donc une plateforme du 13 au 17 septembre 2020. Son but : faciliter la mise en relation, la recherche de produits ou services adaptés.
Les participants pourront échanger librement avec des experts, contacter leurs fournisseurs habituels ou découvrir de nouveaux concepts, et participer à des conférences et formations en ligne. Un projet qui doit faire ses preuves.