Addict Paris, le concept de la coiffure par abonnement

Posted by Sarah - -

Addict Paris, avec ses 26 salons dans toute la France, propose une nouvelle manière d’appréhender la prise de rendez-vous en proposant des abonnements sur-mesure.

Un abonnement à la carte

Il est vrai que les propositions d’abonnement abondent, que ce soit pour le sport, Netflix, la mode ou la beauté. Addict Paris surfe sur cette vague et crée un principe d’abonnement à la carte, sans engagement, avec des prix attractifs. Une idée ingénieuse pour attirer et conserver une clientèle fidèle. Un moyen aussi de lui simplifier la vie.

Une aventure humaine

Ce concept est né de la rencontre de trois personnalités complémentaires par leur parcours professionnel. 

– Valérie Contrepas est coiffeuse, maquilleuse studio et directrice artistique depuis 15 ans. Elle participe à la création des collections Addict Paris, gère les formations et garantit le respect des process et de la qualité des prestations techniques.

– Boris Allain est entré dans le monde de la franchise au sein d’un réseau de salles de fitness pour lequel il a géré et animé près d’une vingtaine de clubs.

– Laurent Piffard, après une carrière dans la banque, est titulaire d’un DESS en gestion de patrimoine. Il a ainsi acquis une forte expérience dans la gestion des entreprises ainsi que dans le management du personnel. Il a également créé et animé des réseaux de distribution. 

Le fonctionnement d’Addict Paris

Les forfaits sont personnalisés, avec une périodicité mensuelle, hebdomadaire ou illimitée, en fonction des envies et des besoins de chacun. Le client détermine la fréquence et les prestations désirées, tout en bénéficiant de tarifs inférieurs à ceux pratiqués dans la plupart des salons de coiffure.

Addict Paris aménage deux activités avec, en plus du salon de coiffure, un véritable corner de vente avec une large gamme de produits professionnels. C’est aussi l’occasion d’attirer des clients de passage qui souhaitent simplement faire des achats.
Un concept innovant !